Quartier Lointain : un film et une ressortie du manga

Jiro Taniguchi connu un succès confortable en France et en Europe. Surfant sur la vague des adaptations de manga en film, c’est au tour de Quartier Lointain de connaître les joies du grand écran. La surprise ici c’est que pour une fois ce n’est pas Hollywood qui s’y colle, mais une production allemande. Le film a été diffusé en Allemange courant mai et devrait sortir en France en septembre. Voici la bande annonce, pour l’instant seulement en allemand :

Même si vous ne maitrisez pas l’allemand, vous pouvez déjà voir dans la vidéo que des largesses ont été prise avec l’histoire. Par exemple, l’histoire ne se passe plus à Tokyo et Kurayoshi mais à Paris et en Rhône-Alpes, d’une histoire contemporaine l’action passe en 1965 et enfin, fait logique des précédentes modifications, le héros ne s’appele plus Hiroshi mais Thomas. Dommage que la production ait voulu « européaniser » autant l’oeuvre du mangaka.

Quartier Lointain raconte l’histoire d’un quarantenaire qui se retrouve projeté dans ses 14 ans. Il va alors mieux comprendre pourquoi son père est parti et finalement tenter de changer les choses.

Pour marquer cette sortie cinéma, l’éditeur de manga, Casterman, va proposer une opération spéciale à partir du 25 août. Pour 25.95€ vous aurez le manga et un livret sur le film. Vous pourrez aussi acheter un carnet de notes en photos « Quartier lointain » de 128 pages pour 9,95 €.

2 commentaires sur “Quartier Lointain : un film et une ressortie du manga

  1. ça a l’air chiant comme film.

    Désolé mais ça aurait pu s’appeler « enfance perdu » « ma deuxième chance »

    Franchement, aucun intérêt à appeler ça « quartier lointain » si c’est pour travestir l’histoire et la rendre européene…

    J'aime

  2. Extrêmement déçu, un film vraiment ennuyant et sans intérêt mais un manga bouleversant qui fait réfléchir…A lire !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.