Fable 3 : Une intro et des infos

Peter Molyneux et ses petits gars de Lionhead nous servent sur un plateau la cinématique d’introduction de leur prochain jeu : Fable 3. Avec humour, on découvre une Albion métamorphosée, en proie à l’injustice et à l’oppression. Et pour ne rien gâcher, la cinématique est sous titrée par mes soins (cliquez sur cc pour les désactiver):

Fable 3 se déroule 50 ans après les aventures du 2. Les joueurs PC peuvent retrouver le sourire, la série fera son retour sur PC. En effet, alors que Fable était sortie sur Xbox 360 et PC, sa suite, elle, avait été une exclusivité Xbox 360. C’est donc avec un grand plaisir que Lionhead nous gratifie de cette sortie. Petit bémol, alors que la version Xbox 360 sortira le 26 octobre 2010, la version PC, elle, sortira… un jour… Pour l’instant, le jeu sur PC a été repoussé à une date indéterminée.

Dans Fable 3, le héros que vous incarnez pourra être importé de Fable 2 (dommage pour les PCistes…) ou créé de toutes pièces. Votre rôle : Prendre le pouvoir ! Vous aurez alors le choix d’embrasser la rébellion afin de renverser le tyran en place mais vous pourrez également virer le despote et instaurer votre version de la dictature…

Comme dans les précédents Fable, vous pourrez vous marier et avoir des enfants, acheter une maison et avoir un chien (le rêve !). Les nouveautés dans le 3ème opus sont un mystérieux mode coopération dont aucune preview n’a été vue pour l’instant ainsi qu’une place importante au « toucher ». Votre héros pourra interagir avec son environnement en touchant tout ce qui lui passe sous la main. Lionhead a également mis l’accent sur la prise en main en simplifiant les menus et sur les combats, en les rendant plus violents et dynamiques.

Le jeu sortira en version simple et collector. Pour 84.99€, la version collector vous offrira le jeu, une quête spéciale donnant une arme exclusive, une région exclusive pour y installer sa famille avec une race de chien (boxer) et une tenue spéciale, de quoi bien montrer que vous êtes un VIP. Enfin, vous aurez aussi un jeu de cartes avec les héros du jeu dessus ainsi qu’une pièce de monnaie pour décider le destin du monde à pile ou face.

Malgré le prix, la version collector en a sous le capot, avis aux amateurs. Rendez-vous le 26 octobre sur Xbox 360.

Des visuels de Fable 3 :

2 commentaires sur “Fable 3 : Une intro et des infos

Les commentaires sont fermés.