Final Fantasy XIV – Cinématique CGI

Final Fantasy 14 est attendu dans nos contrées verdoyantes dans quelques jours, le 30 septembre exactement en édition normale et le 22 septembre pour la collector. Pas avare, Square Enix a mis en ligne un long trailer (7min 44 !) dédié à un des atouts légendaires de la série FF : les cinématiques ! Et celle là ne dérogent pas à la règle, elle est sublime et donne envie de partir à l’aventure du monde d’Eorzéa.

Final Fantasy XIV Online sera disponible sur PC le 30 septembre 2010. Sa consoeur Playstation 3, elle, ne sera disponible qu’en mars 2011. Au menu : 5 races disponibles pour créer son personnage : Huyrs (les humains), les Miqo’te (les femmes félins), Lalafell (les nains), les Reogadyns (les géants) et enfin les Elezens sorte de peuple ancien des terres d’Eorzéa.

Niveau compétence, la progression est basée sur un système d’armement offrant une grande liberté avec les 4 disciplines du jeu : guerre, magie, terre, et main. En fait, les compétences seront plus accès sur votre arme que sur votre personnage et ce sont elles qui détermineront vos pouvoirs durant les combats. Vu que les armes s’usent petit à petit, il faudra être vigilant à ne pas se retrouver sans rien, loin d’une ville !

En ce qui concerne les métiers, ils sont très classiques : guerrier, sorcier, cueilleur et artisant. Mais c’est dans la flopée de sous catégories de métier que vient la richesse, un guerrier pourra devenir épéiste ou bien archer tandis qu’un artisan pourra se spécialiser armurier ou cuisinier !

Le jeu est un MMORPG (un meuporg, oui madame !) et se jouera exclusivement en ligne, moyennant un abonnement.

Des visuels de Final Fantasy XIV Online [PC] :

Un commentaire