Kraa, nouvel album de Benoît Sokal

Benoît Sokal est de retour avec une toute nouvelle BD, Kraa – La vallée perdue, disponible dès aujourd’hui aux éditions Casterman.

L’histoire de Kraa se passe dans une vallée reculée, au fin fond d’un pays froid et anonyme. Presque personne n’y vit, hormis la faune sauvage et un peuple autochtone discret. Malheureusement, le sous-sol regorge de matières premières et bientôt les affairistes déferlent, pressés d’y construire une ville, des mines, un barrage…Les premières exactions surviennent ; personne ne doit faire obstacle au « progrès ». Mais il y a pourtant un témoin silencieux à cet immense désordre : Kraa, un jeune aigle très puissant qui a appris la survie,maître secret de la vallée. Avec Yuma, un adolescent indien dont on vient de massacrer la famille, et avec lequel il a développé un lien d’essence chamanique, Kraa, dont la voix off sert de fil rouge au récit, entre en résistance…

Un aperçu en vidéo :
http://www.dailymotion.com/swf/video/xdxov9?additionalInfos=0

Benoît Sokal est connu à la fois pour ses BD (L’Inspecteur Canardo, ) mais aussi et surtout pour ses jeux vidéos (L’Amerzone, Syberia 1 et 2). Le dernier album BD de Sokal remonte à 2005 avec Paradise, la sortie de Kraa constitue donc un évènement pour les fans de l’auteur.

A noter que le jeu vidéo Syberia 3 est normalement attendu pour 2011,

Kraa – La vallée perdue est disponible depuis le 22 septembre 2010, 96 pages pour 18€.

Un commentaire sur “Kraa, nouvel album de Benoît Sokal

Les commentaires sont fermés.