Redline de Takeshi Koike sort enfin

Redline… Ce projet est en cours depuis 2008 et suscite une vive attente. Il faut dire que Takeshi Koike avait fait très forte impression dans le monde de la japanime avec Trava Fist Planet et Dead Leaves, deux OAV aux graphismes déjantés et à la réalisation novatrice, ultra nerveuse et dynamique. Quand le bonhomme s’est lancé dans un long métrage cinéma, beaucoup attendait le résultat final avec envie et impatience.

Sauf que, depuis 2009, le film fait le tour… des festivals et n’a pas encore connu de sortie grand public. Cette attente va prendre fin (en tout cas, au Japon et aux USA) car le film sortira au cinéma à Osaka le 9 octobre et sera à l’affiche à San Francisco du 8 au 14 octobre.

Et pour vous donner un aperçu, voici une des bandes annonces de Redline :

Le film a été produit par le studio Madhouse. Redline raconte l’histoire de la course de la mort intergalactique qui n’a lieu que tous les 5 ans. Au volant de Trans Am, JP est résolu de remporter le grand prix de cette course de tous les dangers.

Redline a déjà été diffusé dans des festivals en Europe (Annecy et Locarno), à quand une sortie dans des cinéma français ?

3 Commentaires