Wilderness Tome 7 est disponible

Petite news en retard.

On ne l’attendait plus vraiment et pourtant le voilà, le tome 7 de Wilderness est disponible dans toutes les bonnes boutiques et ce depuis aout dernier. Le bougre s’est fait attendre vu que le tome 6 est sorti… en janvier 2009.

1 an et demi d’attente, mais pourquoi tant de haine ? Pour la peine, ce n’est pas l’éditeur français Pika à blâmer même si le tome 7 est paru au Japon en août 2009 (il y a un an)

Non, en fait le problème vient plutôt du magazine de pré-publication où est édité Wilderness. Sunday GX est un mensuel là où ses concurrents « shonen » sont des hebdomadaires. Du coup, depuis 2000, le manga ne compte « que » 7 tomes et le rythme a peu de chance de s’accélérer.

Il va donc falloir être patient pour avoir la fin de l’histoire…

Wilderness est l’oeuvre de Akihiro Ito. Il raconte l’histoire d’un drôle de trio : Takashi Seruma, braqueur pour sa copine, Toshio Horita ancien flic brisé et reconverti en chasseur de prime et enfin Éna Taïragi, fugueuse au passé trouble. Tous trois se retrouve propulsés dans une machination entremêlant flic ripoux, mafia et trafic de drogue. L’histoire se déroule en grande partie au Mexique et l’auteur prend un malin plaisir à piocher dans des classiques du cinéma (The Killers ou encore Desperado viennent à l’esprit) pour donner des scènes d’action d’anthologie.

3 commentaires sur “Wilderness Tome 7 est disponible

  1. Et dans le même genre « on attend toujours » il y as Evangelion tome 12 chez glénat >< le 11 était sortit en octobre 2008

    J'aime

  2. C’est un bon manga WIlderness, mais ça mérite pas du tout autant d’attente… ça reste du manga action/thriller classique. Haut de gamme, mais classique.

    Troy

    J'aime

  3. Pour Evangelion, le problème vient surtout de Sadamoto qui semble se consacrer aux films Evangelion (le manga au Japon en est toujours aux tomes 11… surement pour pousser les fans à voir les films pour avoir la fin de l’histoire 😉 )

    J'aime

Les commentaires sont fermés.