Bakuman en anime a commencé

La chaine japonaise NHK a confirmé la production d’un anime de 25 épisodes basé sur le manga « Bakuman » de Takeshi Obata (Death Note) et la diffusion a d’ores et déjà commencé au Japon.

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/8050a-bakuman.jpg » haut= »350″ large= »600″]

C’est le studio JC Staff qui a en charge la partie technique et niveau réalisation, on retrouve Kenichi Kasai et Noriaki Akitaya (Nodame Cantabile).

Bakuman raconte l’histoire de Moritaka Mashiro, un jeune étudiant sans histoire jusqu’au jour où un collègue de classe découvre qu’il a du talent et le pousse à devenir mangaka. Mais Moritaka n’est pas très motivé à poursuivre dans cette voie car son oncle, mangaka reconnu mis au ban pour ses idées originales, est mort par overdose de travail. Néanmoins, poussé par ses amis, Moritaka va tenter de se faire une place dans le monde impitoyable du manga.

Source : Le site officiel

5 commentaires sur “Bakuman en anime a commencé

  1. Bien vu Sirius 😉

    J’ai corrigé l’article. La série est effectivement diffusé au Japon depuis quelques semaines (mais moi je suis à la bourre pour la news 😉

    J'aime

  2. mouais, pas fan de bakuman.

    On est loin de la puissance scénaristique d’un death note. Ok le sujet est différent mais j’attendais mieux de Obata

    J'aime

  3. En même temps c’est l’histoire d’un jeune mangaka… DeathNote pouvait s’offrir des démon, un livre enfermant des pouvoirs, un détective surdoué anonyme travaillant pour aider les grandes puissances mondiales…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.