Miku Hatsune – Idole et bien plus encore

Idole : (nf) désigne une personne/personnage fictif holographique dansant et chantant devant des centaines de Japonais.

Je sais bien, cette définition d’Idole n’est pas encore au gout du jour, cependant, on s’en approche, vous allez comprendre…

Pour ceux qui ne connaissent pas, Miku Hatsune est un personnage de Project Diva, un jeu vidéo porté sur la musique. La culture japonaise étant ce qu’elle est, il n’est presque pas étonnant de voir ce que la société Crypton nous a pondu récemment. Tout simplement, un concert holographique de la séduisante héroïne.

Le résultat est… vraiment bluffant.

Niveau geekerie, c’est le logiciel Vocaloid 2 (plugin/synthétiseur vocal) qui fait tourner la starlette sur scène. A quand une Edith Piaf holographique ?

Bluffant non ?

7 commentaires sur “Miku Hatsune – Idole et bien plus encore

  1. Je fais partie des vieux cons qui ont mal aux oreilles en entendant ça. Après je suppose que ça donne aux otakus l’occasion de vénérer une idole qui restera pure à jamais ^^

    J'aime

  2. Merci pour le complément d’info Sirius… le pire c’est que je ne suis même pas étonné.

    Le reportage de Canal est hallucinant de parti pris débile et de mauvaise foi. Donner son avis personnel sans expliquer quoi que ce soit du phénomène… super le journalisme digne d’un troll de forum !

    J'aime

  3. juste en passant, le logiciel Vocaloid de Crypton date de 2007, et le jeu project Diva de 2009. Techniquement, Hatsune Miku est d’abord un synthetiseur vocal markete avec une apparence humaine, et ensuite 2 ans plus tard, Sega a decide de l’utiliser pour en faire un jeu.

    J'aime

  4. Boh oubliez les journalistes de nos jours, vis à vis des jeux vidéos, manga et tout l’bordel de ce genre, ils peuvent pas s’empêcher d’être trollesques…

    J’ai même vu ( sur Nolife ) un philosophe célèbre s’acharner sur une photo de LAN de counter strike ou quelque chose dans le genre, en enfoncant bien les joueurs en disant qu’ils sont normalement seuls et que ce sont des nolifes ( avec le mot bien écrit en jaune au milieu de l’écran … ) le pire, c’est que c’est Arte qui a diffusé ça…

    Bref en tout cas, ça devient complètement délirant cette histoire avec Miku, et j’aime ça ! XD

    J'aime

Les commentaires sont fermés.