Battlefield Play4Free : FPS Canada Dry

Il y a quelques jours, Electronic Arts avait commencé un teaser autour de Battlefield. Les fans retenaient leur souffle.. des infos sur Battlefield 3 ? Une date de sortie pour Battlefield 3 ? Un screenshot de Battlefield 3 ? Le slip dédicacé du chef projet Battlefield 3 ?

La première douche froide s’est faite via des indiscrétions chez EA : « non, l’annonce ne concerne pas BF3 mais un tout nouveau Battlefield ». Là, doute, crainte et insomnie ont commencé à envahir les fans de Battlefield et ce jusqu’à la conclusion de ce thriller ce week end : EA a annoncé Battlefield Play4Free, un FPS online gratuit avec la petite mise en bouche en vidéo qui va bien :

Le jeu, prévu uniquement sur PC, sera jouable à 32 sur Internet. Il reprendra les map de Battlefield 2 et mixera le tout avec les armes et classes de Battlefield Bad Company 2. Le jeu est 100% gratuit à l’instar de Battlefield Heroes et vous permettra de pimper votre personnage contre du vrai argent, via des micro transactions. Au menu, des tenues vestimentaires pour votre soldat mais aussi des armes plus puissantes… pas assez pour déséquilibrer le jeu mais qui donneront tout de même un avantage à son possesseur.

EA ne se mouille pas concernant une date de sortie et propose pour l’instant aux joueurs de s’inscrire sur le site dédié du jeu (par ici le lien) afin d’être les premiers à fragger en beta.

Pour les joueurs sans le sou ou les curieux de l’univers Battlefield, cette annonce est une bonne nouvelle car vous pourrez ainsi profiter du plaisir de parties FPS en teamplay sans bourse délier.

En revanche, pour les possesseurs de Battlefield 2 ou de Battlefield Bad Company 2, ils n’y verront que l’annonce d’un Battlefield Canada Dry, loin de la saveur d’un vrai Battlefield. EA d’ailleurs bride la version gratuite avec des graphismes laid afin surement de ne pas concurrencer ses propres Battlefield payant.

Enfin, on ne va pas faire les ingrats, tant que Battlefield Play4Free ne vient pas ralentir les patchs et mise à jour des autres Battlefield…

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/b1573-battlefield-play4free-pc-001.jpg » haut= »380″ large= »600″]
[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/084dc-battlefield-play4free-pc-002.jpg » haut= »380″ large= »600″]
[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/3762f-battlefield-play4free-pc-003.jpg » haut= »380″ large= »600″]
[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/c9fb1-battlefield-play4free-pc-004.jpg » haut= »380″ large= »600″]

2 commentaires sur “Battlefield Play4Free : FPS Canada Dry

  1. franchement… c’est abusé pour les graphismes, c’est très moche.

    En général, les free to play sont plutot jolis, là EA a trop le cul entre 2 chaises, d’un coté garder ses battlefield payant et de l’autre occuper le terrain des jeux gratuits… Pas sur que le nom « battlefield » suffise…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.