Le film Quartier Lointain diffusé en France

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/a2923-quartier-lointain_120x160.jpg » large= »250″ haut= »310″ align= »left »]Le contraire aurait été étonnant mais soyez rassuré, le film adapté du manga de Taniguchi, Quartier Lointain, sera bel et bien diffusé dans les cinémas français à partir du 24 novembre 2010.

Le film raconte l’histoire de Thomas, un cinquantenaire, père de famille, qui arrive par hasard dans la ville de son enfance. Pris de vertige, il s’évanouit et se réveille quarante ans plus tôt, dans son corps d’adolescent. Dans ce retour vers le passé, il va non seulement pouvoir revivre son premier amour, mais aussi chercher à comprendre les raisons du mystérieux départ de son père. Mais peut-on modifier son passé en le revivant ?

Réalisée par Sam Garbarski, l’adaptation du célèbre manga se permet quelques libertés avec l’oeuvre originale. Exit donc le héros japonais et les souvenirs du pays de son enfance, l’action se situe désormais en France, notamment à Paris et en Rhône-Alpes. C’est donc un Quartier Lointain plutôt européanisé qui sera disponible sur nos écrans prochainement, sacrifiant le dépaysement du Japon au profit de la promiscuité avec le public européen. Espérons que cela ne gâche pas toute la saveur de l’oeuvre.

Un commentaire sur “Le film Quartier Lointain diffusé en France

  1. Bonjour,

    Désolé je passer par les commentaires, mais la rubrique contact du site ne semble plus fonctionner.

    Nous éditons prochainement en DVD « Yobi, Le renard à 5 queues », magnifique film d’animation, par le réalisateur de « Mari Iyagi » (primé au festival d’Annecy en 2002).

    A qui puis-je le faire parvenir au sein de la rédaction ?

    Cordialement, Antoine B.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.