Prototype 2 annoncé le 11 décembre

Activision nous a fait le coup du teasing avec l’énigmatique Murder Your Maker (lien) et la promesse d’une grosse annonce pour le 11 décembre au Spike TV Game Awards. Peine perdue car le site affiche désormais un fier teaser qui lève toute ambiguïté : Prototype 2 va bel et bien être annoncé !

Edit du 11/12 : Prototype 2 est confirmé et sortira en 2012. Un nouveau personnage fait son apparition, il s’agit du sergent James Hellen. Il a lui aussi des super pouvoirs et il en veut particulièrement à Alex Mercer.

La vidéo montre largement des scènes du premier Prototype, du coup, il n’y a que peu de doute sur l’annonce de sa suite. Prototype est un jeu vidéo développé par le studio Radical Entertainment (Hulk) et sorti en 2009 sur PC, Xbox 360 et Playstation 3.

Il mettait en scène Alex Mercer, un employé d’un laboratoire qui se retrouve infecté et doté de super pouvoirs. Ultra puissant, notre héros n’en avait pas moins du mal à venir à bout de l’armée et des autres mutants pour découvrir le mystère derrière son infection.

Le premier Prototype donnait un sentiment de puissance rarement égalé dans un jeu vidéo, le tout dans une ville ouverte ‘à la GTA’ où on pouvait détruire, ravager, annihiler un peu tout ce qui bougeait. Extrêmement fun et violent, Prototype premier du nom a néanmoins souffert d’une mauvaise gestion de la difficulté rendant par moment les missions dures et démotivantes. Mais le sans faute n’était pas loin, du coup, l’éditeur Activision a désormais toutes les cartes pour signer une suite explosive.

Quant à l’annonce le 11 décembre prochain, il ne nous reste plus qu’à découvrir si le héros de cette suite restera Alex Mercer et surtout, sur quelle plateforme le jeu sera disponible.

Un commentaire sur “Prototype 2 annoncé le 11 décembre

Les commentaires sont fermés.