The Elder Scrolls V : Skyrim pour 2011

Les fans le réclamaient à corps et à cris, Bethesda les a entendu. Le 5ème volet de la saga Elder Scrolls s’annonce pour 2011 avec un beau clin d’oeil : le jeu sortira le 11 novembre 2011 (soit le 11/11/11).

Et le petit teasing en vidéo qui va bien :

Intitulé The Elder Scrolls V : Skyrim, le jeu sera une suite directe à Oblivion sorti il y a déjà 4 ans. Comme le nom du jeu l’indique, l’aventure se situera à Bordeciel (Skyrim en version originale), à savoir les contrées nordiques de Tamriel. Mais rien n’indique que le joueur ne pourra pas aller arpenter d’autres régions du monde d’Elder Scrolls même si cela semble peu probable de voir le joueur retourner dans les plaines de Cyrodill. En effet, les précédents jeu de la série se sont toujours focalisés sur une région précise du monde, sans offrir de passerelle entre elle.

La série The Elder Scrolls a débuté en 1994 sur PC. Ils s’agit de jeu de rôle en vue subjective (mode FPS) connus et appréciés pour laisser une grande liberté au joueur et de proposer des mondes à explorer vastes et riches.

Le jeu est annoncé sur PC, PS3 et Xbox 360.