Sucker Punch : Héroïne manga par Zack Snyder

Zack Snyder nous l’a prouvé, il aime les belles images et l’esthétique léchée. Tout au long de ses principaux films (citons 300 ou encore The Watchmen), le réalisateur a su imposer son style. Et le monsieur semble vouloir mettre un grand coup avec son prochain film, Sucker Punch, sorte de milk shake explosif dopé à la pop culture. Tout y passe : dragon, steampunk, samouraï et héroïne manga. Bref, c’est en vidéo que ça se passe :

Le film raconte l’histoire d’une fille dans les années 50 qui, après le décès de sa mère, tombe dans les griffes de son oncle. Ce dernier cherche alors à abuser d’elle et devant sa rébellion, il décide de la faire interner dans un asile de fou. Emprisonnée sans espoir de sortie, elle convainc 4 autres filles de tenter de s’échapper via leur dernière liberté : leur imagination.

Zack Snyder a déclaré à propos de ce film vouloir faire un « Alice au Pays des merveilles » avec des mitrailleuses. Le choix d’un casting exclusivement féminin s’est imposé car comme il le dit « j’ai déjà fait un film 100% masculin avec 300, je voulais faire la version féminine !« . A première vue, c’est une réussite. Le mélange des univers et des époques donnent un cocktail grandiose et loufoque jusqu’à la tenue de l’héroïne – Babydoll – costume de marin et katana, louchant furieusement vers Saya de Blood the last vampire. Après, il faudra voir à sa sortie si le film tient la distance mais pour l’instant, ça semble très prometteur.

Sucker Punch est prévu pour une sortie en France le 30 mars 2011.

Visuels du film Sucker Punch et affiches du film:

Source : Le site officiel

2 commentaires sur “Sucker Punch : Héroïne manga par Zack Snyder

Les commentaires sont fermés.