Hoshi o Ou Kodomo, nouveau film de Makoto Shinkai

Makoto Shinkai sera de retour en 2011 avec un tout nouveau long métrage : Hoshi o Ou Kodomo, Children who Chase Lost Voices from Deep Below (approximativement : Les enfants qui chassent les voix perdues des profondeurs)

Le film racontera l’histoire de Asuna, une jeune fille qui passe ses journées à écouter l’étrange musique émanant d’une radio en cristal que lui a laissé son défunt père. Mais sa vie paisible et solitaire va être profondément bouleversée après la rencontre avec un garçon et le début d’une grande aventure à travers le monde.

Un teaser est disponible et donne une bonne idée de la qualité graphique légendaire de Shinkai : ça claque !

Makoto Shinkai a fait ses débuts avec des films amateurs auto-produit d’une grande qualité. Malgré sa renommée de plus en plus internationale, le réalisateur continue d’occuper plusieurs rôle au sein de la production. Ce nouveau film n’échappe pas à la règle car il s’occupera à la fois de la réalisation, du scénario et de la mise en scène.

Son dernier film, 5 cm par seconde (Byousoku 5 Centimeter), date de 2007 et Shinkai n’avait réalisé depuis que des pubs ou des courts métrage. Avec cette annonce, il revient avec un vrai projet ambitieux qui devrait réjouir ses fans. A ses cotés, on retrouve la même équipe que pour 5 cm par seconde à savoir Takayo Nishimura au chara design, Takumi Tanji à la direction artistique et Tenmon pour la partie musicale.

Le film est attendu pour mai 2011 au Japon.

Des visuels de Hoshi o Ou Kodomo :

Source : Le site officiel

10 commentaires sur “Hoshi o Ou Kodomo, nouveau film de Makoto Shinkai

  1. un chibi vortex entre le blog et le forum, un vieux sujet se retrouvera posté sur le forum dès qu’un commentaire est laché (faudrait que je passe sur tous les sujets pour les envoyer automatiquement sur le forum tiens…)
    => post original c’est ici simone !

    J'aime

  2. Moi ça me va, ça m’a permis d’apprendre l’existence de ce film !
    Y’a pas à dire : des voies ferrées, des effets de lumière de début de soirée, une petite mélodie mélancolique au piano : c’est bien du Shinkai !

    J'aime

  3. Hello’ J’aimerai bien savoir ou je pourrais trouver ce film qui a l’air sublime !
    I est sortit en Mai au Japon , on est en Aout et j’en enttend toujours pas parler WTF 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.