Beyond Good & Evil HD : ça se précise

Même si Ubisoft nous fait languir sur Beyond Good & Evil 2, l’éditeur français a tout de même décidé de gâter les fans de Jade et de Pey’j avec la sortie d’une version estampillée « HD » du premier opus.

Et pour se rappeler à nos bons souvenirs, voici la première vidéo montrant cette fameuse version HD de Beyond Good & Evil

Le jeu sortira dans le 1er semestre 2011 sur le PSN et le Xbox Live. Pour l’instant le prix est inconnu mais il serait étrange que le jeu soit vendu plus que 10€. L’acronyme « HD » de BGE (Beyond Good & Evil pour les intimes) se justifie par une adaptation et une amélioration des graphismes du jeu. Pas de vrai HD qui en mets plein les yeux donc, mais une résolution revue à la hausse (espérons au moins du 720p) et des textures améliorées afin de profiter du plaisir du jeu sans souffrir de graphismes dépassés.

La formule a déjà été testée sur God of War Collection avec succès et récemment Ubisoft s’est engouffré dans les sorties des versions « améliorées » de grand succès avec Prince of Persia : Trilogy.

Il est surprenant qu’Ubisoft ressorte Beyond Good & Evil car le jeu, sorti en 2003, avait été un échec commercial pâtant. On peut parier que derrière cette annonce, l’éditeur cherche aussi à attirer l’attention sur sa licence avant une hypothétique sortie de Beyond Good & Evil 2 en 2011 (on croise les doigts)

Des visuels de Beyond Good & Evil HD

Et pour d’autres illustrations du jeu, je vous renvoie au 1er article traitant de la sortie de Beyond Good & Evil HD

3 Commentaires