Mortal Kombat Rebirth : Du fan film à la série

Il était une fois Kevin Tancharoen, réalisateur professionnel de son état (Fame en 2009), qui a pondu un fan film sur le jeu de baston qui saigne : Mortal Kombat. Sobrement intitulé « Mortal Kombat Rebirth », le court métrage nous présente les principaux personnages de MK au travers d’une enquête réalisée par Jackson -Jax- Briggs et le moins que l’on puisse dire c’est que ce « fan movie » éclate tous les projets « professionnels » d’adaptation de jeu de baston en film !

Combats, chorégraphie, maquillage et casting… tout est parfait dans cette version cinématographique de Mortal Kombat. La vidéo, publiée il y a quelques mois, avait semé le doute. Au vue de la qualité, pas mal de sites ont cru y avoir la bande annonce d’un troisième film issue de la franchise. Erreur ! Néanmoins, le film est remonté jusqu’à la Warner qui a donné leur feu vert à Kevin Tancharoen pour… une série !

Mortal Kombat va donc avoir droit à une série de 10 « web-épisode » réalisée par le jeune réalisateur. Mais la bonne nouvelle ne s’arrête pas là car Larnell Stovall, le chorégraphe des combats sur le court métrage, rempile pour le projet de série. De même, le très convaincant Michael Jai White reprendra son rôle de Jax. Niveau personnage, on retrouvera Shang Tsung, Liu Kang, Sub Zero, Durak, Kabal, Kitana et bien entendu Scorpion !

Le tournage commencera à Vancouver début février. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment mais un nouveau jeu vidéo Mortal Kombat est prévu pour juin 2011, on peut donc parier que la série risque bien de sortir dans ces eaux là !

2 Commentaires

  • hum, y’a des passages bien cracra, c’est dans l’ambiance ! Reptile est bien dégeu 🙂

    Curieux de voir si la websérie gardera une ambiance si violente !

    J'aime

  • Si je ne me trompe pas il existe déjà une troisième film
    ce film est considérer comme la quatrième car le troisième étant la série tv toute pou***bip***.

    Après le bordel sur ce film je suis même pas sur qu’il ai vraiment été tourné.

    En tout cas je retient l’info car cela fait un moment que j’ai vu ce fan film et j’avais été sur le cul.

    J'aime