Playstation Phone alias Xperia Play

Sony via sa branche mobile Sony Ericsson fait fort dans le non évènement : le PSP Phone alias Xperia Play est officialisé. Alors que les fuites ces derniers mois s’étaient transformées en véritable inondation, on n’est que peu surpris de voir cette confirmation tomber ainsi à l’improviste.

Pour les bonnes nouvelles, le système d’exploitation du téléphone est bien Android, augurant de fait une connexion entre le Playstation Network et d’autres téléphones Android. Pour les mauvaises nouvelles, le design moche des « fuites » est confirmé, le Xperia Play est donc un croisement vilain entre un smartphone et une PSP Go.

Niveau jeu, tout se passera via le Playstation Suite qui permettra à ce PSP Phone mais aussi à d’autre smartphone Android de faire tourner des jeux de la Playstation 1. A l’inverse à la NGP (présenté ici) pourra aussi faire tourner des jeux Android par ce biais. Bref, tout cela est une bonne nouvelle si vous avez un smartphone compatible ou une NGP… quant au PSP Phone en lui même…

Sony Ericsson a fortement déçu dans la catégorie smartphone Android avec le Xperia 10, buggé et avec un suivi des mises à jour Android lamentable. Ce Xperia Play devra donc mettre les bouchées double pour réellement convaincre. Pour rappel, Android est un système d’exploitation de téléphone portable. Développé par Google, cet OS se veut comme le concurrent direct du IOS d’Apple.

Ceci dit, Sony dévoilera tout le potentiel du Playstation Phone la semaine prochaine. Pas la peine de dénigrer la console-téléphone d’ici là (allez, une compatibilité avec des jeux PSP ?)

Pour le détail, rendez-vous le 13 février à 18h comme l’indique la page officiel de Sony (Voir la page)