Resident Evil : Putain, 15 ans !

Et oui, c’était en 1996 que l’on découvrait le phénomène Resident Evil, le jeu dont tout le monde parlait dans la cour du lycée. Le jeu avait propulsé le genre survival horror sur le devant de la scène et posé les pierres de la mythologie Resident Evil, prouvant aussi au passage que Capcom pouvait faire autre chose que des remix de remix de remix de Street Fighter.

1996-2011 : 15 ans de (presque toujours) bons et loyaux services et une licence qui est toujours au top après un passage sur 4 générations de console. Gameboy, Playstation 1, Saturn, Nintendo 64, Dreamcast, Playstation 2 et Gamecube, Wii, Xbox 360 et Playstation 3, PC et même portable avec la Nintendo DS. Pour marquer le coup, Capcom a sorti une vidéo anniversaire qui met l’accent sur les prochaines sorties Resident Evil.

Resident Evil : 15 ans

http://video.yatta.tv/flvplayer.swf

4 titres, dont les remix HD des deux meilleurs (pour moi) Resident Evil à savoir : Resident Evil Veronica X et Resident Evil 4. Dommage qu’il ne s’agissent que d’un « remix » et non d’une refonte pour utiliser l’excellent moteur graphique de Resident Evil 5 mais bon, c’est déjà énorme comme nouvelle (faudra voir le prix de vente tout de même avant de sabrer le champagne). L’autre grosse sortie, c’est Resident Evil : Revelations sur 3DS, jeu qui s’annonce comme le premier vrai « must have » de la nouvelle portable de Nintendo.

Concernant les sorties, Veronica X et Resident Evil 4 sortiront en téléchargement sur Playstation 3 et Xbox 360 vers la fin de l’année, quant à Resident Evil : Revelations, il faudra attendre 2012… dur !

Un commentaire sur “Resident Evil : Putain, 15 ans !

  1. et par la même occasion j’adore les films d’horreur et tout ce qui fait peur par exemple mettez voiture fantôme sur Youtube vous verrez mettez votre tête devant l’écran vous allez mourir de peur

    J'aime

Les commentaires sont fermés.