Battlefield 3 : Trailer complet de 12 min

Dice avait fait monter la sauce depuis quelque temps en diffusant des teasers. Voici enfin le long trailer vidéo entièrement disponible. Sortez le popcorn et installez-vous confortablement, y’en a pour 12 minutes.

Battlefield 3 : Trailer in-game 12 min

http://video.yatta.tv/flvplayer.swf

Que dire de Battlefield 3 ? La presse qui a pu assister à une démonstration du jeu est unanime, ça poutre. Sur la vidéo disponible, je vois du très bon mais pas seulement.

Dans le très bon, on a l’incroyable gestion du son qui donne une immersion intense (les cris des soldats, le son du sniper, les explosions, bref, ça le fait). Ensuite, le moteur graphique semble vraiment repousser Call of Duty Blac Ops et même Battlefield Bad Company 2 loin en arrière. Le Frostbite engine en V2 assure des graphismes de hautes volées tout en offrant des décors entièrement destructibles. Enfin la campagne solo semble bien dynamique, même si pas forcément originale (Iran / Irak… on a connu plus dépaysant comme théâtre d’opération).

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/88775-avion.jpg » haut= »350px » large= »600px »]
enfin, un premier aperçu des avions de Battlefield 3

Dans le moins bon, je vois tout d’abord le scriptage des animations. Certes le jeu n’est pas encore fini, mais les soldats américains réagissent de manière assez rigide au début d’une action, dommage car les animations sont particulièrement soignées mais elles sont justes mal intégrées; enfin, gageons que ce problème sera résolu. L’autre problème consiste aux scènes de gameplay montrée… c’est extrêmement classique et pas très excitant. Être sur un pont et mitrailler des hordes d’ennemis, on a connu plus palpitant et sur la vidéo, il faut bien attendre plus de 6 min pour enfin voir des scènes un peu originales (sniper, finish avec l’immeuble). A trop vouloir « abattre Call of Duty », il ne faudrait pas en arriver à copier ses mauvais cotés…

Enfin, le dernier point, c’est « et le multijoueur dans tout ça ?« . Non parce qu’à priori, les fans de Battlefield sont surtout accro au multijoueur, qui est le coeur du jeu depuis Battlefield 1942 (depuis le début en somme…). On voit clairement que l’éditeur Electronic Arts cherche à ramener du COD fan boy dans son giron, poussant même le vice à sortir BF3 en novembre 2011, le même mois que la sortie du prochain Call of Duty. Certes, en fin de vidéo, on a droit à deux images quasi subliminales des combats de tanks et de dogfight entre avion, mais c’est même pas évident de savoir s’il ne s’agit pas de cut scène de la campagne solo.

Bref, Dice a fait plaisir aux fans de Call of Duty en étalant sa campagne solo, il est temps maintenant de rassurer sa base de fan accro au multijoueur qui attend le messie Battlefield 3 depuis 6 ans !

Des visuels de Battlefield 3 (image du jeu PC)

2 Commentaires

  • Bouuaf, il a l’air bien c’est sur, mais c’est vrai que les expressions rigides des gens sont flagrantes, comme le combat à mains nues dans le sous-sol. Sinon les graphisme sont bons et précis, ça c’est fun. Bref … On verra bien s’il sera meilleur que le prochain CoD ^^

    J'aime

  • Bad company 2 était assez lourd sur la campagne solo donc je ne vais pas me plaindre s’ils ont soigné cet aspect.
    Après en effet, c’est surtout le multijoueur qu’on attend au tournant

    J'aime