Le Playstation Network est de retour !

Surprise ! Alors que la direction de Sony avait préféré se tenir à une réponse de normand en disant que le Playstation Network (PSN) serait de retour « avant la fin du mois de mai », voilà qu’une mise à jour 3.61 est disponible lors du lancement de la Playstation 3.

Paralysé depuis un mois par un hack et un vol de donnée de grande ampleur, les services en ligne de Playstation Network et Sony Entertainment Online répondaient jusqu’à hier aux abonnées absents.

Concrètement, avec la mise à jour de la Playstation 3, vous allez pouvoir changer votre mot de passe (compromis par le vol de donnée) et repartir sur de bonnes bases. Mais là encore, la manipulation n’est pas forcément aisée.

En gros, une fois le nouveau firmware téléchargé, vous devez vous connecter à votre compte PSN (ou aller sur le store) et le système Playstation 3 vous demandera alors de changer votre mot de passe Playstation Network. Voir les images ci dessous :


Sauf qu’il y a une protection supplémentaire, il faut que ce soit sur la Playstation 3 « originelle » sur laquelle vous avez activé pour la 1er fois votre compte. Si vous avez revendu / racheté une console ou jamais activé en ligne votre PS3 avec votre compte PSN, c’est dans l’os. Dans ce cas, il faudra attendre un email de Sony qui vous sera envoyé à l’adresse email de votre compte PSN afin de changer votre mot de passe.

Et concrètement après ça ?

Concrètement, hé bien, pas grand chose. Votre compte est sécurisé avec votre nouveau mot de passe mais les services ne sont pas encore tous disponibles et encore moins de partout. Sony a tablé sur une stratégie de remise en route morceau par morceau et surtout pays par pays. La mise est jour est globale, mais il va falloir attendre encore quelques jours afin de revoir les premiers services online de retour réellement.

Les Etats-Unis sont pour l’instant prioritaire vu que c’est là bas qu’il y a le plus de joueur et Sony veut rétablir en premier les possibilités de jeu online. Pour l’Europe et le reste des services, il va falloir être encore un peu patient.

Plus d’informations: Le blog Playstation

2 Commentaires