Qui se moque de Call of Duty Modern Warfare 3 ?

oui ? Qui ça ? Le 12 juillet dernier, on découvrait qu’un petit malin avait acheté le nom de domaine www.modernwarfare3.com pour le faire pointer vers le site de son concurrent direct, Battlefield 3.

Certaines mauvaises langues ont tout de suite pensé à un coup de pub d’Electronic Arts (éditeur de Battlefield 3), d’autres ont cherché qui était derrière le site, en vain.

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/2c219-battlefield3vscod.jpg » haut= »330″ large= »600″]

L’histoire prend désormais une nouvelle tournure avec la dernière mise en jour du site. Fini la simple redirection, http://www.modernwarfare3.com est devenu un site 100% anti Call of Duty Modern Warfare 3 et 100% pro Battlefield 3 avec vidéo « lol » et témoignages de gamers supposés disant leur déception face aux annonces concernant Modern Warfare 3 et leurs intentions d’acheter Battlefield 3 à la place. Dans le genre fin…

Le site affiche cette vidéo en page principale avec un petit clin d’oeil au passage à ‘la vie de Brian’ des Monty Python.

La blague ne semble pas du tout au goût d’Activision (éditeur de Call od Duty) qui a déposé plainte auprès de l’ICANN pour faire sauter l’anonymat du propriétaire du site (source)

On devrait donc bientôt savoir qui se moque de Call od Duty Modern Warfare 3 !

Mais les conspirationnistes devraient en être pour leur frais, il est très peu probable qu’Electronic Arts ait tenté une ‘action sous-marin’ aussi dangereuse juste pour dénigrer le jeu de son concurrent.

En même temps, le dernier Call of Duty a généré plus de 1 milliard de dollars de recette ! De quoi rendre fébrile les éditeurs de jeu vidéo…

Un commentaire

  • je peux comprendre qu’activision veuille leur sauter à la gorge, ce détournement a fait du bruit et c’est clairement une sale pub pour eux.

    Après, c’est clair que c’est l’oeuvre de gamers « lulz », parce que 1- ça vole pas haut (BF3 ça nik tou, CODMW3 cékaka) et 2- Battlefield 3 va tout fracasser même sans ça ! ^_^

    J'aime