Nouvelle vidéo pour le nouveau Ghibli

Kokurika-Zaka Kara que l’on pourrait traduire de « Du haut de la colline aux coquelicots » est le nouveau film du studio Ghibli. Prévu pour 2012 par chez nous, le film a déjà été projeté au Japon le 16 juillet dernier. Mais pour nous, loin des salles de cinéma nippone, le film se dévoile dans un deuxième trailer, plus long.

Kokurika-Zaka Kara [Ghibli] vidéo 2

http://video.yatta.tv/flvplayer.swf

Le film se situe en 1963, juste avant les jeux olympiques de Tokyo et raconte l’histoire de Umi Matsuzaki, jeune lycéenne vivant seule depuis que son père a disparu durant la guerre de Corée et que sa mère, photographe, doit souvent travailler à l’étranger.

C’est un film « tranche de vie » adapté du manga de Tetsurō Sayama et Chizuru Takahashi. Le script est signé Hayao Miyazaki mais la réalisation est une fois de plus laissée à son fils, Goro Miyazaki. Il a déjà réalisé pour le studio le film « Les Contes de Terremer » qui n’avait pas laissé un grand souvenir (personnellement, c’est un mauvais Ghibli et un film d’animation très moyen).

Pour une sortie en France (ou dans le monde), rien n’est annoncé pour le moment, mais on peut tabler pour une sortie en 2012, les films du studio Ghibli arrivant en général un an après leur sortie au Japon.

3 commentaires sur “Nouvelle vidéo pour le nouveau Ghibli

  1. ho… un Ghibli ? J’ai déjà loupé Arietty qui avait l’air très sympa.
    Celui là, à voir… les tranches de vie c’est pas trop ma tasse de thé, surtout avec le fils miyazaki à la réal…

    J'aime

  2. Sa n’a pas l’air chiant,je vous conseil quand meme de le regarder,sa pourrait vous surprendre ! ^^
    Et pour The dude,il faut absolument que tu regarde Arrietty ! Il es GENIALE !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.