Une date pour la beta de Battlefield 3

Les rumeurs, l’attente, le stress touchent à la fin, Electronic Arts a laché le morceau !

La beta multijoueur de Battlefield 3 se tiendra du 29 septembre au 10 octobre. Pour les impatients (comme moi) qui ont pré-commandé leur jeu (ou pour les possesseurs de Medal of Honor Tier 1), la beta commence le 27 septembre, soit 48h avant tout le monde (enfin, avec 1.5 millions de pré-vente, le privilège est largement partagé)

Qu’est-ce qu’il y aura à se mettre sous la dent dans quelques jours ?
Rien de moi que la map « Opération Métro » qui se déroule à Paris ! Les parties seront en « Rush » (Ruée), c’est à dire qu’une équipe est en défense et doit protéger les relais de communication tandis que l’autre équipe doit bien évidemment les détruire.

La beta sera ouverte simultanément sur PC, PS3 et Xbox 360. La map se jouera à 24 sur consoles et à 32 sur PC.

Passé le 10 octobre, la beta sera fermée et Dice pourra ainsi peaufiner l’équilibrage de son bébé dont la sortie est prévue en France pour le 27 octobre 2011.

Un aperçu vidéo de la map Opération Métro :

Les modes multijoueurs de la version finale ont été dévoilés et on sait enfin à combien ils seront jouables. La bonne nouvelle, c’est que les modes seront disponibles sur les 9 maps du jeu (sur Battlefield Bad Company 2, il avait fallu attendre de long mois pour avoir enfin tous les modes sur toutes les cartes)

Voici le détail :

> Match à mort en équipe :
Nombre : 24 joueurs

> Conquête
Nombre : 24 joueurs sur consoles / 64 sur PC

> Ruée
Nombre : 24 joueurs sur consoles / 32 sur PC

> Ruée en escouade
Nombre : 8 joueurs (un mode rush en petit comité)

> Match à mort en escouade
Nombre : 16 joueurs

Ruée et conquête sont les piliers du gameplay de Battlefield, mais les modes ‘escouades’ permettront également une gestion des équipes plus fines, avec moins de participants.

Des visuels de Battlefield 3 :

Bref, le métro parisien va être agité en cette fin septembre !

8 Commentaires

  • Bon, on est le 27 septembre… je viens de passer 1h à retourner cette daubasse d’Origin EA Store pour comprendre et finalement je suis allé sur la page Facebook de Battlefield France.
    L’accès à la Beta est donné au compte goutte, via l’envoi de clé par email… et donc toujours rien reçu.
    Super le marketing qui te dit « ouééé gros ! Achète en avance et tu auras un truc plus tôt..enfin peut être, ça dépendra le sens du vent »
    Le lot de consolation ? A priori les serveurs sont saturés de gens qui attendent pour tester et jouer
    Bon, je vais aller jouer à Battlefield Bad Company 2…

    J'aime

  • toujours rien en vu…. les gens vont me jeter des cailloux dans la rue demain, mes collèges de travail vont se moquer de moi, je le sais… leurs regards en coin me diront « hu hu hu il n’a même pas eu sa clé pour le early access de la beta »

    Sinon, plus intéressant, Nvidia et ATI ont sorti des versions beta (sic) de leur drivers respectifs, des versions « optimisées pour la beta de Battlefield 3 »
    Ca se passe par ici :
    Nvidia GeForce
    ATI/AMD Catalyst

    Trop fort, j’ai une signature ici !

    J'aime

  • allez je continue.
    La beta est désormais ouverte (presque) à tous.
    Sur PC, il faut installer (la daubasse) Origin et chercher « Battlefield 3 Beta » tandis que sur Playstation, c’est dispo sur le PSN.
    Sur Xbox 360 en revanche, il faut être abonné Xbox Live Gold pour avoir accès à la beta.
    Bon bon bon, téléchargement en court, j’espère trouver des slots de libre online. (suite au prochain épisode)

    J'aime

  • Ca y est, j’ai enfin testé le bestiau et… et… et c’est plutôt décevant
    C’est beau toussa, ça, c’est la claque prévu. L’ambiance sonore déchire, ça aussi c’était prévu.
    En revanche, l’accès serveur se fait via browser web. L’idée n’est pas foncièrement mauvaise (tu centralises des pouic pouic sociaux, des forums, des news, la page de membre et les serveurs… MAAAAIIIS, tu veux changer de serveur en cours de jeu ? Faut quitter le jeu, bidouiller sous firefox ou autre et relancer le jeu… LOURD !
    Ensuite l’interface in game est assez mauvaise, plutôt petite, il est impossible de configurer les boutons de la souris (souris 5 boutonss = DTC) et durant le jeu, on ne peut pas voir son ping, donc dès fois ça rame mortellement et on ne sait pas si c’est à cause du jeu ou de son ping. L’accès au menu est pourri aussi, ECHAP ouvre le menu des options, mais seulement après un respawn, si tu appuies sur ECHAP à un autre moment, tu n’as rien (et tu ne peux pas quitter le jeu sans faire ALT+F4 ou en fenêtrant le jeu pour fermer la fenêtre…)
    Ca reste de la grosse Beta qui tache, à un mois de la sortie en boite du jeu, ça fait un peu flipper mais il est toujours temps de redresser la barre.
    En terme de gameplay, là aussi je suis mitigé. Les armes ont de la patate, 2 ou 3 balles suffisent à calmer un joueur. Avec le retour du « prone » cher à Battlefield, ça fait des joueurs rases mottes / campeurs qui te dégomment en 1 seconde, la défense est donc clairement avantagée. C’est peut être réaliste, plus « Battlefield » que Bad Company… mais ça reste foncièrement chiant… oui oui, un peu casse couille même.
    Exemple : Dans Operation Metro, après les premiers objectifs détruits, faut s’engouffrer dans des tunnels explosés, ça n’a pas raté, un type en prone attendait pour mitrailler. Il a couché direct deux gars de mon escouade.
    Réaliste ? Ha oui, le type qui ouvre la marche crève en général le premier.
    Amusant ? pas vraiment.
    Niveau technique, là aussi c’est de la beta. Le son bug par moment et les graphismes en mode ultra rame, impossible de joueur (malgré un crossfire hd5870)
    Bon, 1er jour de beta ouverte, le jeu se lance plutôt vite et bientôt la map Caspian Border (avec les véhicules) sera disponible. En espérant que les soucis cités plus haut soient résolus d’ici la sortie du jeu !

    J'aime

  • Ok, deuxième avis sur le jeu.
    J’ai fait et refait Opération Métro et les points positifs commencent à émerger.
    Battlefield 3 n’est pas Bad Company 2 et le gameplay est radicalement différent. Oui ça semble évident à dire mais la transition fait bizarre. Une fois cette évidence acceptée, ça passe mieux.
    Le jeu en équipe est donc obligatoire. Sur Bad Company 2, on peut jouer un peu au cowboy solitaire, dans BF3 c’est juste à oublier.
    Ca donne au final des combats flippants, intenses, où on est rassuré d’avoir ses potes à coté qui couvrent nos fesses. La défense est avantagée (suffit d’attendre et de plomber le gars qui vient) mais les voies d’accès aux objectifs sont suffisant larges pour ne pas être bloqué.
    Bref, raser les murs, sauter de planque en planque, se cacher dans les buissons, attendre que ses coéquipier respawne sur soi, pas (trop) d’action solo, tir de suppression pour couvrir ses potes… plus encore que dans Bad Company 2, il faut une team coordonnée ou au moins qui a l’esprit « équipe » et là ça devient intéressant.

    J'aime

  • Toujours moi (je m’acharne)
    Je viens de tomber (aïe) sur une vidéo assez délire.
    Intitulé « Que faire en attendant Battlefield 3 ? Détruire Battlefield Bad Company 2 ! » la vidéo montre une technique que je ne connaissais pas : combiner les mines anti char + le C4 du sniper.
    Résultat ? Ils ont réussi à catapulter un char d’assault sur un hélicoptère !
    [video]http://www.youtube.com/watch?v=MV1KSvh8pDo&feature=player_embedded[/video]
    J’adore

    J'aime

  • C’est officiel, la map Caspian Border sera jouable en Beta ce week end, du 8 au 9 octobre.
    Le plus de cette map : jouable à 64 ! Et avec les véhicules (tanks, jeep, avions, hélicoptères)
    Ca va être orgiaque !
    Et pour mémoire, en vidéo ça donne ça =>
    [video]http://www.youtube.com/watch?v=NDDfPxF3EFE[/video]
    Kowabunga !!!

    Trop fort, j’ai une signature ici !

    J'aime

  • Et voilà les GROS chiffres de la beta de Battlefield 3 :

    47 miiiiilliards de balles tirés, 19 millions de dogtag pris, 8 millions de joueurs, 1.5 milliards de morts.

    Bref, le 27 octobre 2011, c’est la sortie du jeu, faites chauffer les ADSL, dès le 21 octobre 2011 les acheteurs de la version « dématérialisée » pourront commencer à télécharger le jeu.

    Trop fort, j’ai une signature ici !

    J'aime