L’anime Dragon Age est sorti

Au japon tout du moins car il n’est attendu que pour le 29 mai aux Etats-Unis en direct to DVD / Blu-ray (sous le titre Dragon Age : Dawn of the seeker) et sans doute jamais dans nos vertes contrées européennes >_>

Dommage car sur le film Dragon Age, on retrouve Oxybot, l’équipe en charge de Vexille qui avait signé un film honnête en 2007.

Bande annonce 1

Bande annonce 2

De son petit nom Dragon Age: Blood Mage no Seisen (Dragon Age : La croisade du mage de sang), ce long métrage d’animation se passe avant Dragon Age 2 (on dit prequel pour faire classe) et raconte l’histoire de Cassandra Pentaghast qui mène une enquête sur une conspirateur au sein de la Chantrie.

L’action débute en Orlais om Cassandra est injustement accusé de trahison et de meurtre. Elle devra donc déjouer les plans des mages du sang et de templiers corrompus pour laver son honneur et sauver sa vie.

Initialement attendu pour 2011, c’est avec quelques mois de retard et comme un cheveu sur la soupe que le film débarque. D’autant plus que Dragon Age 2 est sorti depuis 1 an et a pas mal déçu les fans par son orientation trop action assez lourdingue et les coups fourrés marketing sur Metacritic (un employé de Bioware avait laché des faux tests pour faire remonter la note du jeu sur le site).

Enfin, En espérant qu’un éditeur français pense à nous, histoire qu’on y jette un coup d’oeil, sinon ça sera Blu-Ray, et en anglais.