Ultime trailer pour Mass Effect 3

Ok, j’ai un faible, j’adore les courts métrage, déjà petit je bavais en regardant les comptes rendus du salon Imagina durant l’émission l’Oeil du Cyclone sur Canal+.

Bioware et Electronic Arts ont lâché la bande annonce complète de Mass Effect 3 intitulée « Take Earth Back » (Sauvez la Terre) et les 3min36 se posent là : énorme claque visuelle qui donne des frissons !

Mass Effect 3 – Take Back Earth
[FMP poster=https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/3e59d-me3_take_back_earth_thumb3.jpg width= »600″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/5e9ca-me3_take_back_earth.mov[/FMP]

Mass Effect 3 est prévu pour le 8 mars 2012 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. Ce troisième et ultime volet clôturera les aventures de Shepard, le commandant de la flotte terrienne qu’on incarne depuis 2007. Dans le jeu, on devra sauver la Terre de l’assaut final des moissonneurs.

Mass Effect est un RPG action dont l’aventure commence en 2183 où les humains tentent de se faire une place dans la communauté galactique et notamment son organe politique : le Conseil.

Shepard (le héros) découvre que les moissonneurs, des armes millénaires déjà à l’origine de la disparition de la civilisation prothéenne, sont sur le point de revenir et de détruire la galaxie.

Le premier Mass Effect avait réussi le tour de force de poser son incroyable background et son histoire sans pour autant rebuter le joueur avec une tonne de texte insipide. Habile mélange entre action, aventure et RPG, Mass Effect 2 avait confirmé le potentiel de la série. Le 3, clôturant comme prévu la trilogie galactique de Shepard, est très très trèèèès attendu par les fans.

Même si les puristes du RPG regrettent l’orientation « action » du jeu, il faut saluer le tour de force des Mass Effect : aller à l’essentiel, avoir une bonne histoire et ne pas (trop) gonfler artificiellement les heures de jeu avec des quêtes emmerdantes.

Des visuels de Mass Effect 3 :

4 commentaires sur “Ultime trailer pour Mass Effect 3

  1. ouais c’est le buzz du moment. Un peu bidon je trouve.
    En gros, des joueurs râlent en disant « on nous avait promis la fin de la trilogie et y’a encore des trucs en suspens »
    Derrière ce mécontentement, c’est surtout la peur d’avoir la « vraie fin » sous forme d’addon (DLC) payants, ce qui serait crapuleux.
    Mais à priori, rien n’était prévu en ce sens, c’est juste une fin ouverte (pas vu la fin, je ne peux pas juger du niveau du foutage de gueule ou non de la fin)
    Un joueur a décidé d’attaquer Electronics Arts en disant « mensonge sur le produit, la fin ne répond pas à tout », ce qui est franchement bidon (le héros n’a pas niqué la princesse ! remboursez !!)
    Mais du coup, EA et Bioware ont réagi en disant « ha la fin de vous plait pas ? bon ben on va faire des DLC alors »… sans préciser si ça sera des DLC gratuit ou payant
    Et la boucle est bouclée

    J'aime

Les commentaires sont fermés.