Fallout gratuit sur PC

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/4e96a-fallout.jpg » large= »200″ align= »left »]Il a quelques années au compteur mais Fallout reste une valeur sûre du RPG, pour peu qu’on ne fasse pas grand cas des graphismes.

Et c’est GOG, alias Good Old Games, qui régale avec cette opération spéciale : Ouvrez un compte sur Gog.com et vous pourrez télécharger gratuitement Fallout premier du nom (fiche ici).

Fallout, sorti sur PC en 1997, est un RPG post apocalyptique en 3d isométrique qui plonge le joueur dans un monde dévasté par une guerre nucléaire mondiale. Fallout a gagné ses lettres de noblesse avec ce premier volet, début d’une longue série qui est désormais passée à la sauce FPS. Les fans de la première heure écrasent toujours une larme en pensant au scénario de Fallout 1, sans concession et noir, où drogue, prostitution et l’esclavagisme faisaient bon ménage.

Good Old Games est une plateforme de « vieux jeux » disparus des circuits de distribution et qui reviennent un peu dépoussiérés. Le lanceur GOG permet d’émuler DOS et de profiter ainsi des vieux jeux sans se prendre la tête. Les jeux sont vendus sans DRM, à des prix plutôt doux (de 6 à 10$) et le tout enrobé de goodies. Pour Fallout, le jeu est accompagné des OST, de posters, artwork, livret… Et la création d’un compte donne droit à 7 jeux offerts, dont Ultima IV. De quoi se faire une idée sans risque du service.

Malheureusement, tout n’est pas parfait sur GOG car il manque cruellement le français dans les jeux qui sont vendus et il faudra bien souvent se contenter de l’anglais. Pas gênant pour les vieux gamers au dos vouté qui écrasent une larme de nostalgie devant Robinson’s Requiem mais bon, quitte à payer, c’est toujours mieux d’avoir le choix des langues. Et le catalogue Lucas Arts fait aussi cruellement défaut à GOG, pas de Day of Tentacle ou de Full Throttle de disponible. Dommage.

GOG.com semble s’ouvrir au jeu plus récent tel que Assassin’s Creed ou The Witcher 2, qui disposent d’une traduction française mais où les prix s’envolent. GOG.com cherche à ne pas se limiter au « rétrogaming » mais reste fidèle à sa ligne directrice : jeux dématérialisé et sans DRM.

Source : Site officiel de GOG

6 commentaires sur “Fallout gratuit sur PC

  1. Oui, l’offre est finie à priori. Ils n’avaient pas marqué la durée de l’opération « fallout gratuit » mais là, en checkant la page de fallout sur gog, c’est bien de nouveau payant maintenant.
    Hier soir, c’était encore en gratuit, donc à priori, ça c’est fini dans la nuit… j’aurais peut être dû écrire mon article plus tôt…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.