Video Game High School – la série

Si vous trainez vos guêtres sur Youtube et que vous aimez les jeux vidéo, vous êtes à coup sûr tombé sur une des vidéos du channel FreddieW animé par Freddie Wong et Brandon Laatsch et accessoirement 7ème chaîne Youtube la plus vue au monde.

Sauf que courant 2011, accompagné de Matt Arnold, ce beau monde a mis en chantier le projet d’une web série institulée Video Game High School. Un coup de Kickstarter plus tard et voilà que la série prend désormais vie. Sur les 9 épisodes d’environ 10 min prévus, déjà 7 épisodes sont déjà disponibles et autant le dire, le résultat final est très surprenant (de qualité).

Dans le futur, les jeux vidéo sont devenus un serious business où les meilleurs joueurs se voient proposer d’intégrer une école d’élite, la Video Game High School (VGHS). Brian.D, joueur du FPS Field of Fire se fait repérer après avoir fraggé le champion de l’école, The Law. Mais une fois à VGHS, la réalité de la compétition de haut niveau rattrape Brian.D surtout que The Law est décidé à lui faire payer l’affront d’avoir perdu face à un noob.

En quelques épisodes, le tableau est planté : hommage et humour au jeu vidéo (surtout FPS) avec un brin de romance, d’humour et pas mal d’action. C’est bien joué, très bien réalisé et en prime le jeu d’acteur de The Law est juste excellent, délicieusement fou et bien surjoué comme il faut !

Bref, ça se passe par ici, privilégiez les sous titres anglais mais des sous titres français sont disponibles jusqu’à l’épisode 6 (avec une qualité aléatoire)

Video Game High School – Episode 1

Video Game High School – Episode 2

Video Game High School – Episode 3

Video Game High School – Episode 4

Video Game High School – Episode 5

Video Game High School – Episode 6

Video Game High School – Episode 7

Video Game High School – Episode 8

Video Game High School – Episode 9

A noter qu’à l’occasion de la sortie de la série, les créateurs de Video Game High School ont lancé le site « Rocket Jump » où les épisodes de VGHS sont diffusés en avance (là par exemple, l’épisode 8 est disponible sur le site)

3 commentaires sur “Video Game High School – la série

  1. et paf, la saison 1 complète est disponible. Un finish pas très original mais ô combien efficace.

    Je ne m’attendais pas une série aussi maîtrisé entre action, histoire, humour. Bref, ils ont assuré !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.