Adrift devient Remember Me

Adrift, un prometteur jeu futuriste porté par le studio français DontNod revient sur le devant de la scène avec une spectaculaire présentation lors de la Gamescom et un nouveau nom : Remember Me ! De quoi se rappeler à notre bon souvenir !

Délaissé par Sony qui voulait (fut un temps) en faire une exclu PS3, DontNod s’est tourné vers Capcom qui en a fait son annonce majeure lors de la convention allemande. L’histoire globale reste la même, à savoir un Paris futuriste de 2084 où les souvenirs servent de monnaie d’échange mais on en apprend déjà plus. Le héros incarné sera Nilin, une chasseuse de mémoire d’élite qui se retrouve en prison avec sa mémoire effacée car trop dangereuse au vue de ses talents en manipulation de souvenirs.

Après son évasion, elle va chercher à recoller les morceaux de ses souvenirs et va se retrouver sur la route d’une corporation qui cherche à contrôler le marché des souvenirs.

Et comme une vidéo vale mieux qu’un long discours, voici le trailer qui a été diffusé lors de la Gamescon :

Le jeu est attendu sur Xbox 360, Playstation 3 et PC pour mai 2013. Et si vous n’avez encore profité des artworks signés Aleksi Briclot (illustrateur sur Cold Fear, Splinter Cell, Magic the Gathering, Café Salé…), c’est disponible par ici !

Des visuels du jeu Remember Me