L’auteur de Shaman King de retour

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/28fb2-jumbor-angzengbang.jpg » large= »200″ align= »left »]En France tout du moins avec la sortie de Jumbor Angzengbang chez l’éditeur Kana.

Ce manga de Hiroyuki Takei n’est pas si nouveau que ça car les deux tomes de la série sont sortis respectivement en 2006 et 2009 au Japon. Un premier one-shot intitulé Jûki Ningen Jumbor a été publié entre 2006 et 2007 dans Weekly Shônen Jump et c’est seulement en 2009, pour les 10 ans du magazine Ultra Jump, que le deuxième tome sort et que l’ensemble est dès lors regroupé sous le titre de Jumbor Angzengbang.

Kana sortira ces deux tomes en France le 12 novembre 2012.

Jumbor Angzengbang raconte l’histoire de Baru, chef d’une unité de construction. Alors que la Terre est constamment ravagée par des cataclysmes, son équipe est la plus réputée pour reconstruire. Mais un traître vend les secrets de Baru et ce dernier se fait tuer… pour se réveiller 5 ans plus tard, cloné dans la peau d’un gamin !

En attendant, depuis 2010 Hiroyuki Takei a repris l’histoire du manga dans une suite sobrement intitulée Jumbor et qui compte actuellement 4 tomes au Japon. Aucune info pour savoir si Kana compte éditer cette suite en France.