Dead Island Riptide – le retour

Dead Island avait crée la surprise en 2011. De part sa bande annonce qui avait « buzzé » et aussi de part son succès dans un secteur aussi surchargé que « le jeu de zombie ». Le mélange scoring RPG avec l’XP, la vue FPS et le multijoueur coopératif avaient convaincu quelques millions de joueurs, de quoi pousser l’éditeur Deep Silver à faire une suite.

Dead Island 2 alias Dead Island Riptide est donc le nouveau bébé de Techland.
Prenant la suite directe du premier volet, on retrouve nos héros à bord de l’hélicoptère qui leur a permis de quitter l’enfer de Banoi. Las, après le crash de l’appareil, l’équipe est rejointe par un nouveau personnage jouable même si le multijoueur en coopératif restera limité à quatre joueur, comme dans Dead Island 1.

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/c9c69-dead-island-riptide-pc01.jpg » large= »600″]

Dead Island Riptide vous permettra de reprendre vos sauvegardes du jeu précédent et de commencer directement l’aventure avec votre personnage « boosté » en XP et en coup spéciaux.

Bien entendu, les zombies évoluent avec votre niveau, il faudra donc s’attendre à un début corsé. En terme de nouveauté pure, outre les nouveaux environnements (usine chimique, ville…) et une amélioration des graphismes, le studio Techland a dévoilé la possibilité pour les joueurs d’organiser des défenses en cas d’attaque de zombie, en disposant par exemple des barricades, grillages, mines et gatling pour se protéger.

A voir si ce genre de séquence « Tower Defense » sera bien intégrée dans le jeu et pas trop redondante car ce n’est pas forcément le coeur d’un Dead Island. Rien n’est dit aussi sur le volet scénarisation, qui était assez mauvais dans le premier Dead Island (les cut-scènes étaient particulièrement mal intégrés dans l’action ni très intéressantes)

Toujours prévu sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, Dead Island Riptide sortira courant 2013.

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/bb07b-dead-island-riptide-pc03.jpg » large= »600″]