Baldur’s Gate en retard

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/c983f-minsc.jpg » large= »150″ align= »left »]Le couperet est tombé, Beamdog vient d’annoncer que la date de sortie sur PC de Baldur’s Gate Enhanced Edition, la version « remasterisée » de Baldur’s Gate 1, était repoussée du 18 septembre au 30 novembre 2012.

Soit deux mois et demi de retard. Le studio s’en explique par la volonté de sortir le meilleur jeu qui soit, bon… soit, mais se rendre compte qu’ils sont à la bourre 3 jours avant la date de sortie, ça fait un peu mal…

Pour les versions mac, Ios et android, il n’y a pas eu d’annonce de retard mais comme elles devaient sortir après la version PC, on peut aisément en déduire qu’on les aura au mieux pour noël 2012.

Si l’attente ne vous fait pas peur, Baldur’s Gate Enhanced Edition est actuellement disponible en pré-vente avec une remise de 10% sur le site de Beamdog (lien)

En attendant, Good Old Games profitent de l’aubaine pour sortir un pack promotionnel massif sur les jeux Baldur’s Gate, Icewindale et Planescape Tourment and co et disponible à cette adresse. En gros, si vous achetez le pack complet, le tout va revenir à 25€. Les jeux sont en anglais en revanche.