Des infos pour le live de Library War

Un film live tiré de Library War est en préparation. Une partie de son casting se dévoile ainsi qu’une première vidéo des personnages en chair et en os.

Niveau casting, Nana Eikura et Junichi Okada du groupe d’idoles V6 étaient déjà confirmées il y a quelques mois. Mais la vidéo ci dessus dévoile un casting élargi : Koji Ishizaka (Gen Nishina), Jun Hashimoto (Ryusuke Genda), Chiaki Kuriyama (Asako Shibasaki), Kei Tanaka (Mikihisa Komaki), Sota Fukushi (Hikaru Tezuka) et Naomi Nishida (Maki Origuchi).

Tiré d’un roman de Hiro Arikawa intitulé Toshokan Sensō, Library War raconte un Japon alternatif où en 2019 une loi mets en place le comité d’amélioration des média, un organe gouvernemental ayant pour mission de censurer les livres et journaux jugés inappropriés. En ultime tentative de sauvegarde de la liberté d’expression, les bibliothèques s’allient et parviennent à faire voter une loi de sauvegarde des bibliothèques, leur permettant également de mettre sur pied le corps des bibliothécaires, un groupe paramilitaire ayant pour mission de protéger les bibliothèques. Entre le corps des bibliothécaires et le comité d’amélioration des médias, une guerre politique et armée fait alors rage.

La série de roman (6 livres) a connu un large succès au Japon avec plus de 2.8 millions de tomes écoulés. Deux séries de manga (un shojo et un autre plus shonen) ont été tiré de cette oeuvre ainsi qu’un anime et un film d’animation, Library War: The Wings of Revolution, sorti en juin dernier au Japon.

Le film est prévu au Japon pour le 27 avril 2013.

Source : ANN