World War Z

On a beau donner le genre mort, suranné, usé jusqu’à la corde, preuve est qu’il fait toujours recette avec le « succès buzz » de la bande annonce de World War Z.

World War Z – 1er trailer US

[FMP poster=http://www.aviscritique.com/wp-content/uploads/2012/11/World_War_Z_thumb6.jpg width= »640″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/7dfbb-world_war_z.mp4[/FMP]

Et là on se dit : Tout ça pour ça ?

World War Z est à la base un roman de Max Brookes intitulé World War Z: An Oral History of the Zombie War qui raconte l’enquête d’un agent du gouvernement sur les méthodes de survie à une invasion zombie, 10 ans après que la susdite invasion ait tué des millions de personnes. Descriptif, didactique limite éducatif, le livre est à mille lieu d’un film d’action grand spectacle à la sauce zombie.

Brad Pitt a acquis les droits du livre en 2007 via sa société Plan B. En 2009, le tournage du film avait été reporté et le script grandement modifié pour verser davantage dans l’action.

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/a242b-world_war_z_thumb4.jpg » large= »640″]

Aux manettes, on a Marc Foster, coupable déjà de l’imbuvable Quantum of Solace et dans la prima diva, Brad Pitt. Ce dernier incarnera Gerry Lane, un agent des Nations Unis qui devra trouver une solution au problème zombie avant l’extinction de l’humanité.

Le film sortira en France le 26 juin 2013.

On est d’ores et déjà sûr que World War Z sera sans doute la pire adaptation d’un livre jamais vu (à part le titre et les zombies, tout a été modifié), reste à voir s’il y aura un bon film d’action au rendez-vous.