Star Citizen fait carton plein

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/6285a-star-citizen-pc-2.jpg » large= »180″ align= »left »]Chris Roberts peut être fier, son retour dans la simulation spatiale sur PC n’est pas passé inaperçu !

Passé par la case « auto financement », comme beaucoup d’autres vieux grands noms du jeu vidéo, son bébé Star Citizen vient de pulvériser tous les records de levée de fond : plus de 6 millions de dollars !

Pour les vieux routards du jeu vidéo et les fans de space opera, Chris Roberts est une star à l’origine de la saga Wing Commander et Privateer. Malheureusement, avec la crise du jeu vidéo à la fin des années 90 et la concentration des studios de développement, Origin était passé de main et les coûteux projets de Chris Roberts passaient quant à eux à la trappe.

Mais après quelques errances cinématographique (dont un pauvre film Wing Commander… qu’as-tu fait Chris !!?), le bonhomme est de retour avec un projet ambitieux mâtiné d’une déclaration d’amour au jeu vidéo sur PC. Et vu l’attente de son retour dans l’univers du jeu vidéo, le clin d’oeil en début de la vidéo de Star Citizen en fera sourire plus d’un.

Après la campagne Kickstarter et ses 2 millions de dollars, c’est surtout la campagne « directe » sur le site du jeu qui a créé la surprise en levant plus de 4 millions de dollars. Il est d’ailleurs toujours possible de souscrire à une offre de financement sur le site officiel. Le pack « Early Adopter » avec une copie du jeu est disponible pour 35$ (environ 28€).

Bon, et sinon le jeu en question ?

Star Citizen sera donc un space opera mélangeant simulation spatiale et gestion. Chaque joueur pourra profiter du solo mais aussi interagir et jouer en multijoueur dans un monde persistant sans débourser un quelconque abonnement, comme dans Guild Wars 2. Au fil des millions engrangés, les prétentions du jeu ont été revus à la hausse. En version finale, on aura désormais plus de cent systèmes solaires à explorer sans compter des astéroïdes comprenant des bases pirates. Les classes de personnages seront au rendez-vous, que ce soit le marchand, le contrebandier, le militaire… on reste en terrain connu.

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/ac576-star-citizen-pc-3.jpg » large= »640″]

On peut donc le comparer à un croisement entre un Wing Commander pour la partie solo et EVE Online pour le multijoueur mais sans le modèle abonnement mensuel (il y’aura quand même un item shop, si vos euros vous démangent).

Au vus des gloires et succès passés et surtout de l’alléchante bande annonce, on peut être confiant que Star Citizen est à surveiller du coin de l’oeil.

Il faudra néanmoins prendre son mal en patience car la sortie du jeu n’est prévu que pour 2014…

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/0f154-star-citizen-pc-1.jpg » large= »640″]

Source : Site officiel