Cyberpunk 2077, ambitieux projet

Les talentueux géniteurs de The Witcher et The Wichter 2 planchent désormais sur un nouveau projet de jeu de rôle : Cyberpunk 2077. Comme son nom l’indique, ce RPG sera cyberpunk mais pas n’importe lequel, ZE Cyberpunk, tiré du célèbre jeu de rôle papier éponyme.

Le jeu, pour l’instant prévu uniquement sur PC, sera basé sur les règles de l’édition papier Cyberpunk 2020. En 2077, notre héros évoluera dans la ville de Night City, Afterlife Joint et Forlon Hope, une zone urbaine dominée par la technologique, quelle soit salutaire ou néfaste.

Les précédents RPG du studio ont été salués par la critique et les joueurs pour leur grande richesse scénaristique et la liberté donnée au joueur. CD Projekt RED compte bien proposer le même cocktail dans Cyberpunk 2077 en laissant le joueur une liberté de choix la plus large possible. Les développeurs citent en référence William Gibson ou le film Blade Runner… en envoyant du lourd comme ça, il ne reste plus qu’à assurer.

C’est en tout cas une grande nouvelle pour les fans de RPG « technologique » qui n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent comparé à la suprématie de l’heroic fantasy.

Pas de date de sortie annoncée pour le moment, on peut donc espérer au mieux du neuf pour 2013, voire 2014.

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/24381-cyberpunk-2077_artwork-1.jpg » large= »640″]

Source : Site officiel de Cyberpunk 2077