Baldur’s Gate Enhanced Edition est là

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/1de47-baldur_s_gate_enhanced_edition_introduction.jpg » large= »250″ align= »left »]Bon, il aura fallu attendre et bien ramer sur les serveurs de BeamDog mais j’ai pu jouer à Baldur’s Gate Enhanced Edition sauce 2012. Au final, on a une toute nouvelle quête intitulée « The Black Pits » (Les fosses noires) ainsi que 3 nouveaux personnages : Dorn Il-Khan, Neera et Rasaad yn Bashir.

Bon, sans se voiler la face, on s’en fiche un peu de ça, ce qui est déjà plus intéressant, c’est le dépoussiérage du moteur graphique, le support des résolutions d’écran « modernes » ainsi que le multijoueur commun à toutes les versions du jeu (mobile et ordinateur).

La VF n’est pour l’instant pas disponible et sera ajoutée dans une future mise à jour. Pour la voix française d’Imoen, il va donc falloir se montrer patient, dommage. En revanche, la traduction des texte en français est bel et bien déjà de la partie grâce à la dévotion de la communauté de fans français présente sur le forum de Beamdog et qui a un fourni un travail colossal pour rendre les textes avant la sortie du jeu.

Et si vous voulez tenter l’aventure et perdre quelques centaines d’heures de vie sociale pour une aventure épique, vous pouvez acheter cette version « Enhanced » sur le site de BeamDog à cette adresse pour 20$ (15.5€).

Un test de la cette version de Baldur’s Gate sera bientôt disponible sur Avis Critique.

En ce qui concerne les versions « mobiles » à savoir sur IOS et Android il va falloir se montrer patient. Alors que le jeu devait sortir sur IOS hier, un bon gros et velu bug est venu gâcher ce lancement. Il faudra donc attendre au mieux la semaine prochaine. Quant à Android, ça sera au mieux pour noël, pas avant. Idem pour la version Mac OS X qui est repoussée aux calanques grecques.

Pour vous consoler, il vous reste la nouvelle version de la cinématique d’introduction :

Baldur’s Gate Enhanced Edition : Introduction

[FMP poster=http://www.aviscritique.com/wp-content/uploads/2012/11/Baldur_s_Gate_Enhanced_Edition_Introduction_thumb5.jpg width= »640″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/19572-baldur_s_gate_enhanced_edition_introduction.mp4[/FMP]