Vegas

Continuons la cuvée automne 2012 des séries TV avec Vegas. Comme son nom l’indique, il est question de Las Vegas, la mecque du jeu et du vice dont il s’agit.

On suit l’histoire (vraie!) de Ralph Lamb un ancien de la police militaire qui est retourné s’occuper de son ranch après la guerre. Sauf qu’avec la montée de la criminalité, le maire de Las Vegs fait appel à lui pour remettre de l’ordre dans la ville. Au même moment, Vincent Savino, un mafieux de la famille de Chicago débarque de Cuba pour s’occuper du Savoy, un rutilant casino en plein centre de Las Vegas.

La série tourne autour des deux personnages principaux : Savino (Michael Chiklis) et le Shérif Lamb (Dennis Quaid). D’un coté, on suit l’implantation de la mafia dans la ville et de l’autre les enquêtes policières du Shérif qui ne tarderont pas à croiser la route de Savino au fil des épisodes.

Le premier élément le plus remarquable dans la série, c’est le soin apporté au décor pour recréer le Las Vegas de l’époque. La représentation des années 60 est une grande réussite et revenir au début de Vegas donne un charme certain à l’intrigue. L’autre point fort, c’est la dualité entre le shérif et le mafieux qui ne repose sur aucun manichéisme. Fidèle au personne, le shérif se la joue cowboy mais seulement pour déstabiliser Savino qu’il sait puissant et intouchable.

L’intrigue se pose au fil des épisodes et heureusement la partie « enquête policière » ne prévaut pas sur l’intrigue globale. Commencée le 25 septembre 2012, la série vient de passer le premier cap d’audience et s’est vue confirmée jusqu’à 21 épisodes.