Saison 3 pour les Hits Playtime

Les Hits Playtime sont un concours ouvert aux étudiants en écoles de jeux vidéo afin de présenter des projets indépendants et d’avoir un coup de pouce à leur création.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2013. Ensuite, de février à la mi-juin, les équipes, constituées maximum de 6 étudiantes, devront concevoir une démo jouable et tenir un blog expliquant leur processus de création et leur travail sur le prototype. Enfin, les votes du public permettra de faire émerger 10 finalistes qui seront départagés par un jury.

Cette année, c’est Camille Guermonprez qui présidera ce jury. C’est la co-fondatrice du studio Arkedo à l’origine du récent et excellent Hell Yeah !.

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/db53b-hits-playtime_lemonde_saison3.png » large= »640″]

Le concours agrandit aussi les plateformes acceptées. Avec Android et les jeux sur navigateurs, c’est dorénavant les applications sous IOS qui sont également autorisées.

Le projet gagnant gagnera un stage dans un grand studio de jeu vidéo. Ca peut paraitre maigre pour des mois de travail mais les précédents lauréats des Hits Playtime mettent en avant la notoriété et le label « Le Monde » sur leur jeu comme un vrai prix valorisant le travail.

Et si voulez voir ce que donne le gagnant de la saison 2 : Découvrez le projet Sphere sur cette page.

Détail et inscription au concours : sur la page officielle des Hits Playtime