Lightning returns : premier trailer

Le très attendu Lightning Returns se dévoile enfin via une première cinématique et surtout via des séances de gameplay.

Lightning Returns – Final Fantasy XIII

[FMP poster= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/42806-lightning_returns_final_fantasy_xiii_thumb8.jpg » width= »640″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/19afe-lightning_returns_final_fantasy_xiii.mp4[/FMP]

Attendu en 2013 sur Xbox 360 et Playstation 3, Lightning Returns : Final Fantasy XIII se focalisera sur l’héroïne de Final Fantasy XIII, Lightning, qui reprend du service après un Final Fantasy XIII-2 où sa soeur Serah avait la vedette.

Square Enix mise gros avec l’ultime volet de la saga Final Fantasy XIII. Après un très décevant FF13, le studio avait redressé la barre avec un FF13-2 qui, malgré ses qualités, avait souffert de l’énorme déception du précédent volet , premier Final Fantasy sur next-gen et qui avait été vertement critiqué pour son dirigisme exacerbé.

La fin du monde façon Final Fantasy

On retrouvera donc Lightning quelques siècles (!) après la fin de Final Fantasy XIII-2 dans le monde de Novus Partus à qui il ne reste plus que 13 jours avant la fin de l’univers comme prédit par les Incas. Le monde est découpé en 4 îles et on peut voir dans la vidéo l’île de Luxerion où les habitants vénèrent Bhunivelze, le dieu du soleil.

On ne pourra incarner qu’un seul personnage, Lightning, mais Square Enix promet des combats plus dynamiques avec la possibilité de se déplacer ou encore la pré-programmation d’actions sur une touche (une sorte de macro). Le monde n’ayant que 13 jours à tenir, le facteur temporel sera exploité dans le jeu, notamment en ne débloquant des zones ou des personnages qu’à des moments précis.

Square Enix jure que le jeu n’en est qu’à 30% de développement et que Lightning Returns sera finalisée courant 2013.