Des GTA gratuits

En traînant sur le site de Rockstar, j’ai trouvé une section de jeu gratuit PC à télécharger. Au programme, ni plus ni moins que GTA 1, GTA 2 et Wild Metal Country, tous disponibles sur le site de Rockstar ici. Pour recevoir le lien de téléchargement, il suffit de renseigner son age et son email et vous recevrez le lien de télécharger par mail.

Les deux premiers Grand Theft Auto gratuits

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/1797c-gta1_cover.jpg » large= »180″ align= »left »]Souvenez-vous GTA 1 sur Playstation, les syndicats de police qui s’indignaient au 20h qu’on pouvait tuer des policiers dans un jeu vidéo et une pub inespérée pour un jeu totalement inconnu à l’époque. Grand Theft Auto 1 est d’abord sorti sur PC en 1997 et on peut y incarner 8 personnages, 4 hommes et 4 femmes (contrairement à la version Playstation, sexiste, qui n’offre que des héros masculins). Travis, Katie, Nikki, Divine, Bubba, Troy, Kivlov et Ulrika sont nos avatars dans les rues de Liberty City, Vice City et San Andreas. L’action est en vue 3D isométrique et tous les ingrédients de GTA sont déjà là : conduite, action, fusillade et un malfrat pour héros.

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/b827f-gta2_cover.jpg » large= »180″ align= »right »]Sa suite directe, Grand Theft Auto 2, voit le jour en 1999. On y incarne Claude Speed dans une ville sans nom divisée en 3 parties : Quartier industriel, quartier résidentiel et centre ville. Détails fun, GTA 2 est censé se passer en 2013. La ville est composée de 7 gangs dont une partie sont en guerre. GTA 2 améliore les graphismes et propose pour la première fois les missions alternatives, comme les courses de taxi.

Wild Metal Country quant à lui est sorti en 1999 sur PC et en 2000 sur Dreamcast (sous le titre de Wild Metal).Le joueur est un pilote de tank et il doit combattre les machines qui sont devenus hors contrôle. Le jeu propose une aventure solo mais aussi un mode multijoueur.

Bon, en revanche, je viens de me rendre compte que ces jeux sont en téléchargement gratuit depuis 2004… j’ai comme qui dirait du retard sur le coup.