Dernier arc pour Deadman Wonderland

Fan de Deadman Wonderland, bonne nouvelle. La parution du manga reprendra à partir du 26 janvier 2013 dans le Shōnen Ace et amorcera l’arc final de l’histoire.

La mangaka Jinsei Kataoka avait annoncé en avril dernier une pause dans la parution pour cause de grossesse. Et comme promis, la voilà de retour sur sa série.

Une prison avec la mort comme attraction principale

Publié depuis 2006, Deadman Wonderland est l’oeuvre de Kazuma Kondou (scénario) et Jinsei Kataoka (illustration). Le manga raconte l’histoire de Ganta, accusé à tort du meurtre de sa classe et condamné à la peine de mort de Deadman Wonderland. Il est muni d’un collier qui lui injecte du poison dans le corps et pour ne pas mourir, il doit acheter de l’antidote avec des Cast Points, que l’on peut acquérir en travaillant ou en participant à des jeux mortels qui sont proposés à des touristes sous la forme d’un parc d’attractions.

Le manga compte actuellement 11 tomes, tous disponibles en France chez Kana. Un anime de 12 épisodes est sorti en 2011 et on peut visionner les épisodes de Deadman Wonderland en streaming, gratuitement, sur cette page.

Sources : ANN et Twitter