Le nouveau projet de I.G se dévoile

Le studio Production I.G avait laissé planer le mystère depuis quelques temps, c’est donc l’heure des confirmations avec la première bande annonce de Suisei no Galgantia (Gargantia sur la planète verdoyante)

Suisei no Galgantia / Gargantia sur la planète verdoyante

[FMP poster= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/1839c-gargantia_on_the_verdurous_planet_thumb2.jpg » width= »640″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/34f11-gargantia_on_the_verdurous_planet.mp4[/FMP]

Suisei No Galtantia est une histoire originale signée Gen Urobuchi (Fate/Zero). Dans un lointain futur, L’Alliance Galactique Humaine est en guerre constante contre une race extraterrestre belliqueuse. Après un apre combat, le lieutenant Red est aspiré dans une distorsion spatio-temporelle et se retrouve sur la Terre originelle, oubliée de tous depuis. La Terre a été submergée et les survivants vivent sur des bateaux-villes et sondent les profondeurs pour survivre. Red débarque sur la ville flottante de Gargantia et fait la connaissance d’Amy, une jeune fille de 15 ans qui travaille comme messagère dans la ville.

Si le chara design vous dit quelque chose, c’est compréhensible car c’est Hanaharu Naruko (Kamichu!) qui s’en est chargé. A la réalisation, on retrouve Kazuya Murata (Fullmetal Alchemist : L’Étoile sacrée de Milos) et cette nouvelle série TV est attendue au Japon pour avril 2013.

Source : Site officiel de l’anime et ANN