La fin du manga Gurren Lagann

Le mangaka en charge de l’adaptation manga de l’anime Gurren Lagann (Gainax) a révélé que la série se terminerait courant 2013.

Kotaro Mori a fait quelques confidences sur Twitter lors de la nouvelle année notamment que le dernier tome du manga sortira à la fin de la rediffusion de la série à la TV (qui a commencé le 5 janvier dernier). Débutée en 2007 dans le magazine Monthly Dengeki Comic GAO!, le manga a par la suite migré dans le Monthly Comic Dengeki Daioh courant 2008 et se terminera donc en 2013.

Le manga compte actuellement 9 tomes dont 8 sont disponibles en France chez Glénat.

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/c48dd-gurren_laggan.jpg » large= »640″]

La série Tengen Toppa Gurren Lagann est sortie en 2007 en Japon. Elle avait marqué le grand retour du studio Gainax, légendaire parmi les fans de japanime mais ne parvenant plus à proposer de vrais séries phares depuis plusieurs années. L’histoire raconte les aventures de Kamina et Simon, deux excavateurs condamnés à creuser dans des mines afin d’agrandir leur village qui fuit les ravages de la surface. Sauf que le village n’a plus aucun contact avec l’extérieur. Un jour, Simon découvre une clé en forme de spirale permettant d’activer un Ganmen, un robot. Nos deux héros vont finalement sortir de leur village pour découvrir la surface, un monde contrôlé par les Beastmen qui utilisent les Ganmen pour traquer les téméraires qui sortent à la surface.

La série de 27 épisodes avait surpris par sa qualité scénaristique (ne pas se focaliser sur le résumé assez bateau, la série vaut bien mieux que ça), ses personnages loufoques et surtout son rythme effréné. La série est d’ailleurs disponible en DVD en France chez Beez.