Möbius : Le retour de Jean Dujardin

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/add97-mobius.jpg » large= »140″ align= »left »]Après la razzia des oscars avec The Artist, on l’attendait au tournant mais peut être pas celui là.

Möbius est le nouveau film de Eric Rochant (Les Patriotes) qui raconte l’histoire de Gregory Lioubov (Jean Dujardin), un agent du FSB (les services de renseignement russes) en charge de la lutte contre la fraude économique. En mission à Monaco, il est en contact avec Alice, son agent infiltré (Cécile de France). Mais Gregory commence à la soupçonner d’être un agent double et décide de rentrer en contact avec elle.

De là débute une romance impossible entre eux.

L’autre bonne surprise de la bande annonce, c’est la présence de Tim Roth dans le rôle du mafieux Rotovski sur lequel le FSB enquête. A première vu, Jean Dujardin s’en sort pas trop mal avec l’accent russe, en revanche le long et poussif trailer laisse présager un film torturé sur les amours impossibles. Pas forcément le projet le plus ambitieux de 2013…

Le drame n’est pas pour autant une nouveauté pour Jean Dujardin qui avait déjà tenu l’affiche sur l’élégant Un balcon sur la mer de Marc Palestro (2010).

Le film est attendu dans les cinéma français pour le 27 février 2013