La saison 2 de Video Game High School a besoin de vous

Alors que la saison 1 est toujours disponible en streaming intégral, l’équipe de Video Game High School repasse par la case financement participatif pour obtenir les fonds nécessaire à la saison 2. C’est une nouvelle fois sur Kickstarter que la communauté est sollicitée pour soutenir le projet (page ici).

Au menu : Plus de 600 000 dollars nécessaire pour une suite « encore mieux » qui s’étendra ce coup-ci sur 6 épisodes plus long (environ 3h) contre les 9 épisodes de la première saison (2h) et Brian D sera de nouveau de la partie.

Comme toujours sur Kickstarter, des promesses de dons s’accompagnent de cadeau dont la liste est détaillée sur la page du projet. Alors que la saison n’avait demandé que 75 000 dollars pour être financé, l’équipe explique l’inflation du projet à 600 000 dollars par le fait que la saison 1 leur avait coûté au final 636 010 dollars (pour 222 498 $ récoltés) et qu’ils ne veulent pas faire une suite en deçà de la première saison (ni en être de leur poche).

Dans un soucis de transparence, la répartition des coûts a été mise en ligne par l’équipe (lien par ici) hé oui, on découvre que le poste de dépense « nourrir les équipes de tournage » est plus élevé que les salaires des acteurs.

Video Game High School Saison 1

La première saison de Video Game High School racontait l’histoire de Brian D, un gamer de FPS qui se retrouve recruté par la prestigieuse école VGHS qui forme l’élite des joueurs de jeu vidéo. Dès lors Brian rentre en compétition avec la star de l’école « The Law ».

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/bc2e0-vghs.jpg » large= »640″]

Les classiques de la série ado / lycée américain sont réunis mais à la sauce jeu vidéo et Freddiew. Bonne mise en scène, rythme soutenu et un bon casting (notament « The Law ») ont donné une des meilleures (web) séries de ses dernières années avec un niveau professionnel.

Surtout, Video Game High School confirme la capacité de Freddie et de son équipe à assurer sur un format plus long (9 épisodes de 15min) en lieu et place des vidéos funs de quelques minutes sur les jeux vidéo.

L’équipe de Freediew

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/38ee3-freddiew_team.jpg » haut= »180″ large= »300″ crop= »b » align= »right »]Si vous traînez sur Facebook, vous avez sûrement déjà passé quelques minutes à regarder une des vidéos de la chaîne de freddiew, une des chaines les plus suivies sur Youtube et spécialisée dans « la reproduction vidéo de jeu vidéo », que ce soit Skyrim, Hitman ou encore une mise en scène d’un Rocket Jump.

Freddiew c’est donc Freddie Wong et Brandon Laatsch, le duo a l’origine d’une des chaines les plus populaires de Youtube.