Resident Evil : Revelations sur PC et consoles

Alors que les possesseurs de Nintendo 3DS pouvaient jusqu’à présent crâner avec leur Resident Evil exclusif, Capcom vient couper court à cette exclusivité en confirmant la future sortie du jeu en multiplateforme : PC et consoles de salon.

Le jeu bénéficiera de graphisme ré-haussé et de bonus inédit comme des armes, un nouveau mode de difficulté, de nouveaux personnages à incarner en mode Raid ainsi qu’un tout nouvel ennemi. Le tout est annoncé pour le 24 mai 2013 en France en version boite et en téléchargement sur PC, Xbox 360, Playstation 3 et Wii U.

Resident Evil : Revelations

Comme son nom l’indique, ce Resident Evil n’apporte bien entendu aucune révélation sur le monde de Resident Evil mais constitue un opus charnière entre Resident Evil 5 et Resident Evil 6 reprenant le gameplay « action » du premier en y ajoutant un rythme et une durée de vie renforcée, à l’instar de Resident Evil 6. Bon, en revanche, niveau histoire, on est censé être entre RE4 et RE5.

On peut jouer deux binômes dans Resident Evil : Revelations, Chris Redfield et Jessica Sherawat d’un coté et Jill Valentine et Parker Luciani de l’autre pour l’histoire principale et quelques passages avec Keith Lumley et Quint Cetcham. Pour le reste, on est en territoire connu depuis Resident Evil 4 à savoir des zombies, une histoire excuse et beaucoup d’action en coopération.

Bref, alors qu’il a fallu attendre 3 ans entre Resident Evil 5 et 6, on peut se réjouir de voir débarquer aussi vite un opus pour l’instant inédit. Néanmoins, il ne faudra pas s’attendre à des miracles, les graphismes tirés de la 3DS auront beau passer au polish, ça va rester un jeu assez moche au vue de la puissance des machines.

Du moment que ça se retrouve dans le prix final, pourquoi pas…

Des visuels Playstation 3 de Resident Evil : Revelations