Soul Eater Not ! en France

Le mangaka Atsushi Ohkubo revient dans nos librairies avec Soul Eater Not !, un spin-off de son propre manga Soul Eater.

Au menu, l’histoire des cancres de Shibusen et de trois apprentis meister ratées : Tsugumi Harudori, Anya Hepburn et Mémé Tatane.
Loin des héros balèzes de Soul Eater, nos Soul Eater « Not » n’ont que peu d’impact sur Death City et le manga se concentre davantage sur le quotidien et les gags, car oui, on parle bien d’humour dans le cas de Soul Eater Not!

Niveau chronologie, Soul Eater Not! se situe au milieu de Soul Eater, le professeur Sid Barrett est toujours vivant par exemple et Maka et Medusa font également quelques apparitions.

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/0c973-soul_eater_not.jpg » large= »640″]

Les deux premiers tomes sont sortis en France chez Kurokawa depuis octobre 2012.

Dur de juger en si peu de tomes mais globalement l’histoire reste très conventionnelle, loin de l’univers accrocheur de Soul Eater. Néanmoins, Atsushi Ohkubo a du talent pour introduire ses personnages et on arrive à accrocher (un peu) au trio de raté de Soul Eater Not! Notamment avec les pistes lancées avec une mystérieuse organisation secrète et qui pourrait laisser penser à une évolution de l’histoire vers plus d’action.
Mais vu que rien n’est moins sûr quant à un possible tome 3, ça peut aussi complètement tomber à l’eau…

Alors oui, on évite l’horreur des spins-off Evangelion avec Rei qui court à l’école avec sa tartine dans la bouche (Evangelion Iron Maiden) mais on reste en même temps loin de la qualité de la série principale Soul Eater. A réserver aux fans inconditionnels et au collectionneur en l’état.