Defiance : série et jeu vidéo à la fois

Bonne nouvelle pour les fans de science fiction, le deuil de la fin de Fringe va pouvoir prendre fin avec l’arrivée le 15 avril 2013 de Defiance.

Cette série raconte l’histoire d’un futur pas si lointain où les Votans, une race extraterrestre obligée de fuir leur planète ravagée, débarquent dans l’orbite terrestre. Après 6 ans de négociations infructueuses avec les terriens pour pouvoir s’installer sur la Terre, les Votans décident d’attaquer les humains avant de voir leur réserve de nourriture réduite à zéro. Dans le chaos de la guerre, la plupart des machines de terraformation votanes sont détruites, endommageant irrémédiablement la Terre, la rendant hostile à la fois pour les humains et les votans.

A l’issue du conflit, les deux races décident de cohabiter dans le reste de planète encore vivable. On suivra dès lors les aventures de Nolan, un ex soldat reconverti en policier dans la ville de Defiance où se mêle et tente de cohabiter humains et aliens.

La série comptera 13 épisodes et commencera sa diffusion américaine le 15 avril 2013 et, ô bonne surprise, sera diffusée 24h plus tard en France sur la chaine SyFy.

Defiance : bande annonce série TV

[FMP poster= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/e081d-defiance_thumb5.jpg » width= »640″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/abb3e-defiance.mp4[/FMP]

Transmedia : le jeu tiré de la série tirée du jeu…

L’originalité de Defiance ne tient pas dans son scénario mais plutôt dans la volonté d’offrir un « monde global » avec le lancement en simultané de la série et d’un TPS (jeu de tir à la 3ème personne) massivement multijoueur.

Le jeu est développé par le studio Trion Worlds qui est à l’origine de Rift, déjà un MMORPG. Basiquement, le jeu reprendra l’univers de la série et on pourra participer à la guerre soit du coté des humains, soit des votans. Le jeu est attendu pour avril 2013 également sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.

Defiance : Le jeu vidéo

[FMP poster= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/51019-defiance_jeu_thumb1.jpg » width= »640″ height= »420″]https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/91098-defiance_jeu.mp4[/FMP]

Bon, après le hic c’est que les communiqués de presse bavent à l’envie sur le coté « woaaaw, joue au jeu et influe l’univers de la série » et « les deux univers sont reliés et ont des effets les uns sur les autres »… sauf que passé l’effet d’annonce, rien de concret n’est dit ni expliqué sur le « le jeu et la série peuvent s’influencer ». Est-ce qu’une faction gagnante dans le jeu pourra changer l’histoire de la série ?

Peu probable, il s’agira sans doute de faire des références aux évènements ingame dans la série car je vois mal comment changer des scènes complètes suites au jeu vidéo. Mais bon, le projet arrive avec un bon casting (Grant Bowler de True Blood, Julie Benz de Dexter & Buffy) et un concept un peu innovant, à surveiller de près en avril.

Source : Le site officiel en français