The Witcher 3 : Wild Hunt se dévoile

Le Wticher Géralt de Riv sera de retour pour de nouvelles aventures dès 2014.

Au menu : un monde ouvert à la Elder Scrolls, un univers encore plus vaste (plus grand que Skyrim) et un héros qui a recouvert la mémoire et qui part à la recherche de ses proches. Notre héros pourra prendre part à la situation politique du royaume suite à l’invasion de Nilfgaardian, vaquer à ses missions de Sorceleur chasseur de monstre ou partir à la recherche de sa famille.

Bonne nouvelle pour les amoureux de Morrowind, le niveau des monstres ne s’adaptera pas automatiquement à celui du joueur, donc même si on est libre, il faudrait faire attention à ne pas trop taquiner les gros bills et les monstres balèzes quand on est à petit niveau.

CD Projekt ne tarit pas de superlatif pour qualifier cette suite : meilleurs graphismes, aucun temps de chargement, meilleure histoire, meilleure animation, meilleure jouabilité… bref, si vous avez aimé The Witcher 2, tout sera mieux dans le 3 (ce qui est plutôt rassurant pour une suite).

En attendant, le studio polonais a mis au point une nouvelle version de son moteur graphique maison, le REDengine 3 et nous promet un The Witcher 3 sur PC mais également sur la prochaine génération de consoles, Playstation 4 et Xbox 3 ou 720… confirmant indirectement leur future sorties.

Les premières informations visuelles sont disponibles chez GameInformer :

Entre The Witcher 3 et Cyberpunk 2077, Cd Projekt a de beaux projets dans les cartons !