Le Playstation Store version web et Paypal

Désolé pour l’erreur volontaire dans le titre mais je n’arrive décidement pas à me faire à l’idée que le Playstation Store doit désormais être désigné par le Sony Entertaintement Network (le SEN). Bon, bonne nouvelle, Sony vient de sortir une version « navigateur » de sa boutique de jeu, musique, films et applications Playstation.

Disponible à cette adresse ici, vous pouvez vous y connecter avec votre compte Playstation (enfin… compte SEN !) et voir le solde de votre compte et les jeux disponibles.

[tim image= »https://aviscritiquecom.files.wordpress.com/2021/02/307a7-sen.png » large= »640″]

Paypal en mode de paiement

Si vous ne voulez pas donner votre carte bancaire à Sony (notamment suite aux problèmes de sécurité de ce dernier…), vous avez sans doute recours aux cartes pré-payés afin d’alimenter votre compte. Pire, si comme moi vous êtes dans un pays pas aimé de Sony, votre carte bancaire est tout simplement refusé et à vous la galère de commander des codes SEN sur Internet.

Bref, tout ça, c’est fi-ni ! Via la version web du store, il est désormais possible de charger son compte Playstation avec Paypal directement.

Il aura quand même fallu 6 ans et une console en fin de vie pour enfin faciliter la vie des acheteurs…

Une boutique web mieux que sur Playstation

L’autre bonne surprise de cette version web, c’est la qualité globale de l’ensemble. Les jeux sont facilement trouvables et bénéficient souvent de bande annonce et de screenshots. Le poids du jeu est clairement affiché, pratique quand on a une VITA avec seulement 16Go sur sa carte mémoire.

Mieux, certains jeux ont plus d’informations (histoire, screenshots) que sur la version « embarquée ». Par exemple, Final Fantasy 4 (lien) est largement mieux présenté sur la version web (résumé, screenshots) que sur la version PS Vita où la boutique affiche plus d’information légale que d’éléments sur le jeu et encore moins de screenshots.

Le bémol de cette boutique est qu’elle n’est pas encore exhaustive (J’ai pu acheter Final Fantasy 3 sur PS Vita mais le jeu est absent de la boutique web…) et qu’il n’est pas possible de programmer un téléchargement sur ses consoles depuis le navigateur.

Mais c’est déjà un grand pas vers une meilleure gestion de la boutique Playstation.